Opter pour un total covering permet de métamorphoser le look de sa voiture de manière temporaire. C’est l’un des principaux avantages du covering, nous allons vous exposer les autres atouts d’un wrapping auto.

Avantages et inconvénients d’un covering voiture

On vous expose, d'abord, les principaux atouts du covering puis ensuite les limites d'un covering pour votre véhicule.

Choisir un covering offre des avantages

En plus de donner une nouvelle allure à votre auto, le covering protégera la carrosserie et la peinture d’origine puisque ces dernières sont recouvertes par le film adhésif thermoformé.

La personnalisation est illimitée pour votre voiture, vous pouvez disposer d’une voiture au look mat, chrome ou opter pour un film imprimé incluant du texte, des formes ou motifs. Comme évoqué dans l’introduction, vous pouvez changer – selon vos envies – de look et donc de film adhésif au contraire d’une peinture complète. Le film se retire en quelques heures et sans aucun résidu de colle, après démontage et remontage des éléments de carrosserie (parechoc, calandre, coques de rétroviseurs, etc.).

DEVIS GRATUIT

Personnalisez votre auto en la confiant aux mains de nos spécialistes partenaires

PERSONNALISEZ VOTRE AUTO

Obtenez plusieurs devis de la part de nos spécialistes partenaires
OBTENIR UN DEVIS

La pose d’un film adhésif va recouvrir la peinture d’origine de votre véhicule si elle n’est plus à votre goût (couleur exotique ou un blanc « entreprise ») ou qu’elle soit décolorée (le rouge déteint en rose au fil du temps). Cela fait partie des « plus » du choix d’un covering, une couleur unie sur tous les éléments de carrosserie.

Financièrement, une pose de qualité d’un total covering vous coûtera moins cher qu’une peinture complète de qualité. Le film adhésif est moins onéreux que la peinture, le covering nécessite généralement moins d’heures de main-d’oeuvre que la réalisation d’une peinture (nettoyage, ponçage, retouche, pose d’un apprêt, application de la peinture, vernissage).

Le covering a des contraintes et des limites

En revanche, le covering doit être fait par un professionnel ou par une personne ayant une forte expérience dans la pose de film adhésif pour assurer une pose parfaite. Un film mal posé peut entraîner la détérioration et le décollage du film tout comme la présence de bulles.

Si votre carrosserie est abîmée (impact sur la tôle, enfoncement, etc.), le covering ne permettra pas de masquer ces imperfections.

Autres sujets susceptibles de vous intéresser

D’où vient le covering automobile ? À quel prix peut-on faire recouvrir sa voiture ? La durée d’un covering ? On répond à toutes ces questions ici !

Fermer le menu