Conservez l’éclat de la peinture de votre véhicule par le biais de l’application d’un film de protection carrosserie par l’un des applicateurs partenaires Cartune.

Principe et fonctionnement du film de protection carrosserie

Au quotidien, votre véhicule est exposé à de nombreuses agressions extérieures aussi bien à l’arrêt qu’en déplacement : rayures superficielles, projections de gravillons, abrasions, rayons ultraviolets, corrosion, etc.

Conscient de ce désagrément, les fabricants de films de personnalisation automobile (total covering / wrapping) ont développé une nouvelle technologie : le « Bodyfence PPF » (acronyme de Paint Protection Film).

Présenté sous forme de film adhésif totalement transparent, le Bodyfence PPF agit ainsi comme un véritable écran de protection contre les éclats de gravillons, les insectes, les coups de portières, les brosses de lavage, etc.

De plus, la spécificité principale de ce produit novateur est sa capacité à cicatriser. Qu’il soit fabriqué par Hexis, par XPEL ou bien par 3M, le film de protection carrosserie dispose de propriétés autocicatrisantes. Par conséquent, le film va se régénérer sous l’effet de la chaleur (air / eau) de façon à retrouver son aspect initial dans un délai très court. On parle alors de film thermocicatrisant.

De plus, ce film de protection carrosserie vient faciliter grandement le nettoyage de votre voiture. Effectivement, il empêche la saleté d’adhérer à la peinture. Un atout non négligeable !

Enfin, ces films de protection carrosserie bénéficient d’une garantie de plusieurs années (5, 7 ou 10 ans selon la marque) contre le jaunissement et le craquellement du produit.

DEVIS GRATUIT

Personnalisez votre auto en la confiant aux mains de nos spécialistes partenaires

PERSONNALISEZ VOTRE AUTO

Obtenez plusieurs devis de la part de nos spécialistes partenaires
OBTENIR UN DEVIS

Types de pose d’un Bodyfence PPF

Avant de vous détailler les différents types de pose de cette « seconde peau », nous vous précisons ci-dessous les principales caractéristiques d’un film Bodyfence PPF :

  • Produit composé intégralement de polyuréthane de dernière génération,
  • Excellente élasticité du film dans l’optique de s’adapter à toutes les formes et surfaces,
  • Application sans colle grâce à ses propriétés autoadhérentes,
  • Retrait sans traces (pas de pelliculage de colle ou autre),
  • Etc.

Il existe donc deux types de pose d’un film de protection carrosserie automobile : la pose complète sur toute la carrosserie ou l’application partielle.

La protection de carrosserie complète

Comme son nom l’indique, ce premier type de pose consiste à recouvrir intégralement la carrosserie de votre voiture avec ce film transparent thermocicatrisant. Nos applicateurs professionnels partenaires ajusteront ce produit au design de votre véhicule pour une qualité de finition parfaite. Ainsi, le rendu sera quasi-imperceptible !

La protection de carrosserie partielle

De nombreux automobilistes et gestionnaires de flotte d’entreprises choisissent un traitement partiel du Bodyfence de manière à protéger uniquement les zones les plus exposées. Dans la majorité des cas, il s’agit de la face avant du véhicule soit le bouclier avant, le capot, les ailes.

Également, le traitement de protection de la carrosserie peut être étendu au seuil de coffre, seuils de porte, arêtes de porte, intérieurs de poignée, etc.

Le choix d’un type de pose dépend essentiellement de l’usage du véhicule par l’automobiliste. Les « grands rouleurs » et les sociétés privilégieront une protection partielle tandis qu’une propriétaire d’une voiture premium ou exotique optera pour une application sur l’intégralité de la carrosserie.

Délai de réalisation pour une protection de carrosserie

Tout comme la pose d’un covering / wrapping, l’application d’un film de protection carrosserie dépend principalement des souhaits de l’automobiliste.

Une protection de carrosserie partielle peut être réalisée en l’espace d’une à deux journées de travail avec immobilisation du véhicule chez le spécialiste partenaire. En revanche, une protection complète impliquera davantage de temps. Le temps d’immobilisation peut donc doubler voire plus, passant ainsi à 5-7 jours ouvrés.

Naturellement, les délais mentionnés ci-dessous sont donnés à titre indicatif. D’autres facteurs éventuels peuvent rentrer en compte dans l’estimation du temps de travail. Lors du premier rendez-vous, nos applicateurs partenaires vous indiqueront le temps nécessaire à la réalisation de votre projet de protection carrosserie.

Tarif de pose d’un film Bodyfence PPF

Étroitement lié à la durée d’intervention, le prix d’une protection de carrosserie démarre autour des 1 500 / 2 000€ HT pour une application partielle (exemple : parechoc avant + ailes avant + capot).

Auquel cas, il peut avoisiner les 3 500 / 4 000€ HT pour une protection intégrale du véhicule.

Ces tarifs vous sont communiqués à titre indicatif. Chacun de nos spécialistes partenaires applique ses propres tarifs. Ces derniers vous seront indiqués lors de la demande de devis, par le biais du formulaire en ligne.

Ayant un coût non négligeable, la protection de carrosserie automobile est principalement destinée :

  • Aux sociétés pour leur parc automobile,
  • Et aux propriétaires de véhicules premium désireux de préserver l’allure de leurs voitures.

Principales marques d’un traitement de carrosserie

À l’heure actuelle, nos applicateurs partenaires collaborent avec trois marques de film de protection carrosserie :

Bodyfence PPF (Paint Protection Film) by Hexis
XPEL
3M VentureShield

Chacun a des affinités avec l’une des marques citées ci-dessus. De plus, pour vous garantir une qualité de finition irréprochable, ils sont certifiés par le fabricant ou par un organisme indépendant de pose. N’hésitez pas à vous renseigner sur ce point lors de la visite chez le prestataire automobile partenaire.

Autres sujets susceptibles de vous intéresser

Fermer le menu