Les phares de votre voiture commencent à devenir jaunes ou sont déjà bien opaques. Remplacer une paire d’optiques avant risque de contrarier votre portefeuille, il faudra dépenser plusieurs centaines d’euros pour opérer ce changement.

Donner une nouvelle vie à vos phares

Pas besoin de dépenser de telles sommes pour retrouver la clarté de vos phares, nous vous allons proposer 3 solutions existantes. Mais avant cela, nous allons revenir sur la venue de cette opacité sur vos phares ainsi que les raisons d’offrir à vos phares un traitement.

Le polycarbonate, le fautif de l’opacité de vos phares

Les phares conçus en polycarbonate ont une fâcheuse habitude à se tenir et à perdre en efficacité.

DEVIS GRATUIT

Personnalisez votre auto en la confiant aux mains de nos spécialistes partenaires

PERSONNALISEZ VOTRE AUTO

Obtenez plusieurs devis de la part de nos spécialistes partenaires
OBTENIR UN DEVIS

En effet, la majorité des constructeurs automobiles a – depuis une quinzaine d’années – remplacé le verre par le polycarbonate pour concevoir les phares de leurs véhicules. Ce matériau spécifique a l’avantage d’être plus résistant que son illustre, mais se veut beaucoup moins fragile face aux rayons ultraviolets.

Rénover ses phares est essentiel, pourquoi ?

Même si vous prenez soin de votre auto en la lavant régulièrement, le problème de phares ternis ou jaunis peut apparaître. Il est important de ne pas faire l’impasse sur la transparence de vos optiques avant.

Pour trois raisons, nous allons vous expliquer en justifiant pourquoi il est indispensable d’avoir de la clarté dans vos phares :

1. Pour votre sécurité. Les phares opaques/ternis ne sont plus aussi efficaces qu’avant. Plus précisément, on parle d’une perte de 30 à 40% d’efficacité en vision nocturne. Il en va donc de votre sécurité et de celle des autres sur la route, ne faites donc pas l’impasse sur ce point !

2. Pour obtenir le contrôle technique. Depuis le 1er janvier 2010, les optiques composées de polycarbonates oxydés par le soleil ne passent plus au contrôle technique. Si votre voiture a plus de 4 ans, il serait bête d’avoir une contre-visite ou carrément un refus au contrôle technique pour cette raison. Si vous n’obtenez pas cette précieuse vignette, vous ne pourrez plus rouler avec votre véhicule.

3. Pour l’esthétique de votre voiture. Avoir des phares blanchis ou jaunis par le soleil peut vieillir le style de votre auto, du moment que vous en preniez un peu soin.

3 solutions pour retrouver la transparence d’antan

À présent, nous allons vous présenter 3 solutions pour rénover vos optiques de phares à moindre coût :

1. Les kits de rénovations de phares. De nombreux fabricants de produits d’entretien automobiles (Meguiar’s, GS27, Philips ou 3M pour ne citer qu’eux) ont développé un kit pour soigner vos phares. En fonction de l’oxydation plus ou moins prononcée, vous devrez réitérer l’opération plusieurs fois.

2. Les carrossiers et sociétés spécialisés dans cette activité. En faisant à l’un de ces deux métiers, vous êtes certain d’offrir la clarté d’antan à vos phares et ce pendant longtemps.

3. Les spécialistes partenaires Cartune. Confiez à nos partenaires votre voiture afin que les phares puissent retrouver une seconde jeunesse !

Fermer le menu