709 chevaux à bord de la Ferrari GTC4 Lusso, merci Novitec

Bien connu du grand public, le tuner Novitec s’attaque à la dernière Ferrari en date : la GTC4 Lusso. Le préparateur manie drôlement bien le V8 3.9 l puisqu’on se retrouve avec 709 chevaux. On vous dit tout ici !

De 610 à 709 chevaux, il n’y a que Novitec pour faire ça

Wheelsandmore vient de proposer sa version de la GTC4 Lusso T arborant 715 chevaux sous le capot. Venez la découvrir !

Avec désormais 709 chevaux, la Ferrari GTC4 Lusso T délivre plus de puissance que sa grande sœur animée par un V12.

Concrètement, Novitec ajoute plusieurs modules et révise l’ECU (Engine Control Unit) afin d’obtenir ses 99 chevaux supplémentaires sans oublier le couple qui grimpe à 882 Nm (760 Nm à l’origine, soit +122 Nm).

Côté chrono, l’italienne plie le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes soit 0,3 secondes de moins que la version d’usine. Elle statue à 325 km/h en vitesse de pointe, contre 320 km/h pour le modèle d’origine.

La puissance n’est rien sans style

Novitec n’est pas seulement un motoriste mais un préparateur automobile complet. Il ajoute des lames en carbone au-dessous des pare-chocs avant et arrière. Le carbone s’invite également sur les rétroviseurs. La préparation esthétique se conclut l’installation d’une suspension abaissant la caisse de 35 mm ainsi que le montant de jantes de 21 (à l’avant) et 22 pouces (à l’arrière).

Galerie photo et vidéo

Retrouvez ci-dessous cette GTC4 Lusso T préparée en photos et en vidéo ci-après :

En tout cas, elle ne passera pas inaperçue cette italienne. On se souvient de la F12 N-Largo, ça vous parle ? Redécouvrez la en vidéo ci-dessous :

Source : Novitec

Laisser un commentaire