Pogea Racing x Alfa Romeo 4C : l’Italienne double sa puissance

Véritable bombinette, l’Alfa Romeo 4C gagne en puissance en sortant des ateliers de Pogea Racing. Découvrez ce remaniement plus en détail ci-dessous. Lecture !

Dans la cour des grands

L’Alfa Romeo 4C a su se démarquer de ses concurrentes grâce à son rapport poids-puissance phénoménal. Le coupé italien ne pèse que 895 kg pour une puissance maximale d’origine de 240 chevaux, chevaux tirés du 4 cylindres turbo de 1.75l, et 349 Nm de couple.

Pogea Racing invite un exemplaire du coupé à se rendre dans ses ateliers pour une légère métamorphose. Après des heures de travail, le bloc moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine : nouveau turbocompresseur, vilebrequin forgé, culasses mises à jour, tiges de piston forgées, soupapes d’admission plus grosses. À cela, on rajoute une reprogrammation de la centrale électronique et l’installation d’une nouvelle ligne d’échappement avec des sorties en carbone.

Le résultat est fou : 485 chevaux (477 HP) et jusqu’à 535 Nm de couple. La fracture se situe sur l’épreuve du 0 à 100 km/h : 3,6 secondes contre 4,5 secondes pour la version de série, soit un gain de 0,9 secondes. Une fois lancée, elle n’arrête pas d’accélérer jusqu’à 308 km/h en Vmax.

Au final, on est en face d’une bête de piste. Un rapport proche de 2:1 (485 chevaux pour 895 kg), les supercars n’ont qu’à bien se tenir !

De l’exclusivité à l’extérieur

Pogea Racing ne s’est pas limité à la modification du compartiment moteur, il a fabriqué un kit carrosserie complet comprenant un nouveau bouclier avant plus ouvert, l’ajout de deux prises d’air sur le capot, un nouveau diffuseur accueillant les nouvelles sorties d’échappement en carbone sans oublier l’installation d’un grand aileron arrière. Vous pourrez compléter cette préparation esthétique avec des jantes de 18 pouces à l’avant et 19 pouces à l’arrière.

À bord, on reste dans le thème rouge et noir. Les sièges sont recouverts d’Alcantara.

Seulement 5 unités

Un combat de réservation va avoir lieu puisque Pogea Racing ne prévoit de commercialiser que 5 exemplaires de cette 4C préparée à un tarif non communiqué à l’heure actuelle.

Galerie photo

Découvrez, en images, cette Alfa Romeo 4C au travers de la galerie dédiée ci-dessous !

Source : Pogea

Laisser un commentaire