Posaidon fait des folies avec l’A45 AMG de Mercedes

Tandis que les sorciers de Mercedes-AMG travaillent sur la nouvelle mouture de l’A45 AMG, Posaidon booste le 2.0 l turbo à 550 chevaux. On vous présente le projet ci-dessous !

Entre 381 et 550 chevaux, il y a Posaidon

D’origine, le 4 cylindres 2.0 l turbo de la Mercedes A45 AMG délivre 381 chevaux et 475 Nm de couple. Posaidon, tuner outre-Rhin, propose plus de puissance et plus de couple à bord de cette berline.

Posaidon révise le système de refroidissement d’air, le système d’injection à l’eau-méthanol puis ajoute un turbo plus performant, des bougies provenant du monde de la compétition automobile, une prise d’air sans oublier une reprogrammation du calculateur (ECU pour les initiés). Ce remaniement de l’A45 AMG lui concède un gain de puissance de 169 chevaux et 185 Nm de couple supplémentaires. Au final, cette bombe siglée d’une étoile délivre 550 chevaux et 660 Nm de couple.

Posaidon trouve que le couple d’usine est trop bas pour une telle puissance. Selon le tuner, le couple est limité de manière électronique afin de ne pas endommager la transmission à double embrayage ou la version intégrale 4Matic.

Lui concédant 660 Nm, Posaidon renforce la boite automatique Speedshift DCT AMG afin de permettre aux roues d’absorber tous ces Newtons mètres de couple.

485 chevaux lors du précédent projet

Ce n’est pas la première fois que Posaidon s’attaque à la Mercedes A45 AMG. Fin 2015, le tuner avait réussi à sortir 485 chevaux et 556 Nm de couple du même bloc moteur tout y ajoutant des freins plus performants. La vitesse de pointe était alors passée à 311 km/h.

Tarif du projet

Posaidon reste discret, sur son site Internet, sur le coût de cette préparation. Il faut déjà s’acquitter de 55 150€ sans compter le malus écologique. Nos spécialistes en reprogrammation moteur sont en mesure de vous proposer un gain de puissance, découvrez leurs offres ici.

Galerie photo

Découvrez, en photos, ce projet signé Posaidon mettant en scène la dernière mouture de l’A45 AMG ci-dessous.

Source : Posaidon

Laisser un commentaire

Fermer le menu