Renault Zoé e-Sport, un concept fort en électricité

Dès l’ouverture des portes du 87ème salon de Genève, la filiale sport de notre constructeur tricolore – Renault – lève le voile sur un concept bien surprenant : la Zoé e-Sport Concept. Miam !

Totalement folle

Si on m’avait dit que Renault Sport était capable de ça, je ne l’aurais pas cru ! Relativement rare sur nos routes, la tout électrique Zoé se transforme en « Super Saian » à Genève. Elle gagne en muscle aussi à l’extérieur que sous le capot.

Performances digne d’une supercar

Ce concept e-Sport embarque 2 moteurs électriques développant 460 chevaux / 640 Nm de couple et le tout avec le système 4 roues motrices. Malgré un poids légèrement supérieur (1 400 kg dont 450 de batteries) à une Clio 4, la petite électrique affiche 3,2 secondes sur l’épreuve du 0-100 km/h avant de statuer à 210 km/h en vitesse de pointe. D’ailleurs, le 0 à 210 km/h est effectué en tout juste 10 secondes !

Sportivité au menu

Après avoir décortiqué sa puissance, attardons-nous sur le design. Renault Sport réutilise sa palette de couleurs, aperçue sur ses Formule 1 et Formule E : bleu satiné et jaune. Le bouclier, notamment le liseré jaune, s’inspire de la Clio 4 RS version 2017. La largeur de cette Zoé fut bien augmentée (ailes élargies, jupes latérales, entrées d’air sur les ailes) pour accueillir parfaitement les jantes noires de 20 pouces. À l’arrière, on retrouve ce fameux liseré jaune englobant un diffuseur de type F1. Un peu plus haut, un becquet noir s’installe pour fluidifier la ligne de la bombe française.

Enfin sous le châssis, Renault a construit cette Zoé surpuissante avec un châssis tubulaire et l’a équipé de suspensions à double triangle développées par TORK Engineering.

Production de série ?

On ne connaît pas le sort réservé à ce concept, s’il restera en l’état, ou si une telle version verra le jour en usine. Son destin est entre les mains de Renault. Découvrez vite cette Zoé e-Sport Concept en photos et en vidéo.

Galerie photos et vidéo

Laisser un commentaire

Fermer le menu