La Seat Ibiza vaut-elle le coup ?

La Seat Ibiza dégage une certaine grandeur en étant confortable et agréable à conduire. Il y a un bon espace à bord pour les passagers et les bagages, et la qualité est impressionnante dans l’ensemble. Les niveaux impressionnants de technologie embarquée sont un point fort et contribuent à faire de l’Ibiza un véritable concurrent dans ce segment de voiture. Continuez votre lecture pour en découvrir davantage sur ce véhicule.

Que penser de sa praticité ?

La Seat Ibiza est l’une des voitures les plus pratiques et polyvalentes de son segment. Elle offre beaucoup d’espace pour les passagers et un coffre décent, il y a également beaucoup d’espaces pour ranger. Grâce à ses dimensions réduites, elle est également facile à garer en ville. Les voitures SE et SE Technology sont dotées d’équipements utiles, tels que des phares automatiques, des rétroviseurs extérieurs à réglage électrique et un système de contrôle de la pression des pneus, tandis que la version Xcellence, plus chère, ajoute des capteurs de stationnement, un système de démarrage sans clé et des essuie-glaces à détection de pluie. Si vous cherchez à acheter une Seat Ibiza , vous n’aurez aucun mal à en trouver sur le marché. Modèle très populaire, sa revente est par conséquent assez courante. Pour retrouver cette voiture, vous pouvez vous adresser à un concessionnaire automobile comme ByMyCar.

Que penser de ses performances ?

La gamme de moteurs de la SEAT Ibiza s’articule autour d’une sélection à essence percutante. Les moteurs à essence trois cylindres conviennent bien à la voiture. Choisissez l’un des moteurs de 1,0 litre et vous remarquerez le bruit caractéristique du trois cylindres à l’accélération. A vitesse de croisière, le moteur est cependant presque entièrement inaudible. La tenue de route est excellente, il y a très peu de roulis et bien que la conduite soit ferme, elle n’est pas inconfortable. Les freins sont également solides. Si vous avez besoin d’une voiture automatique, une DSG à sept vitesses et à double embrayage est disponible sur la voiture 1,0 litre de 108 ch. Le moteur MPI non turbo d’entrée de gamme est également assez bon en ville mais ce sont les unités plus puissantes qui semblent mieux adaptées aux longs trajets sur autoroute.

Que penser de son design ?

Bien que la dernière SEAT Ibiza soit un peu plus courte que l’ancien modèle, l’empattement s’est allongé, ce qui donne beaucoup plus d’espace à l’intérieur. Seat affirme que l’espace pour les jambes à l’arrière a été amélioré tandis que le coffre est toujours particulièrement spacieux. Plus important encore, la voiture est devenue beaucoup plus large, plus basse, elle donne une allure plus sportive sur la route. Cette allure est accentuée par les plis marqués sur les côtés et les feux avant étroits avec feux de jour à LED. La beauté se poursuit à l’intérieur, avec des lignes encore plus marquées autour du tableau de bord et un espace suffisant pour les épaules et la tête à l’avant et à l’arrière. L’habitacle est dominé par un système d’infodivertissement à écran tactile. La plupart des acheteurs opteront pour la finition SE Technology et bénéficieront d’un écran de 8 pouces avec navigation. Apple CarPlay et Android Auto sont de série sur toute la gamme.

Nous espérons que notre article vous aura renseigné sur les caractéristiques de la Seat Ibiza.

Laisser un commentaire