AC Schnitzer x BMW M240i = 400 chevaux pour les 30 ans

Parlons salon de Genève, parlons préparations automobiles, parlons anniversaire. Mélangeons le tout et l’on obtient comme résultat l’AC Schnitzer ACL2S. Sous ce nom de code, on retrouve la concurrente la plus directe de la tonitruante BMW M2. On vous en dit plus dans les paragraphes suivants.

Plus puissante qu’une M2

Pour fêter ses 30 ans de projets automobiles en tout genre, le tuner allemand AC Schnitzer se lâche pour l’édition 2017 du salon de Genève et nous livre une M240i dopée à 400 chevaux.

Base commune de cette Bavaroise et de sa cousine M2, le six cylindres en ligne 3.0 l subit ici un gain conséquent de 60 chevaux. AC Schnitzer passe ainsi de 340 à 400 chevaux, soit 30 chevaux de plus que la M2. Cette nouvelle puissance est obtenue grâce à la reprogrammation de l’ECU, la pose d’un nouvel échappement et de l’installation d’une nouvelle admission d’air.

AC Schnitzer agrémente cette préparation d’un kit de suspension RS, entièrement ajustable en hauteur, en compression et en rebond. Le conducteur pourra paramétrer ces éléments à sa guise.

Il est possible de personnaliser davantage sa bavaroise avec le « V-Max » laissant aller la bête rouler à 280 km/h (au lieu de 250 km/h).

Moins sauvage que sa cousine

Visuellement, le tuner allemand a voulu marquer le coup et permettre à son joujou de se démarquer du modèle de série. Dans le kit carrosserie proposé, on trouve 10 pièces de carrosserie telles qu’un nouveau spoiler avant, des ailes latérales en carbone (élargies de 8 cm), de nouvelles jupes latérales, des coques de rétroviseurs en carbone, un diffuseur en carbone sans passer pour autant passer à côté du spoiler de toit. On conclut cette préparation extérieure avec la pose de 4 jantes AC1 Alloy 10 branches de 19” munies d’une robe rouge et noire.

À bord, on retrouve un liseré rouge sur toute la largeur de la planche de bord, l’inscription « ACL2S », un volant en cuir avec des surpiqûres rouges et la traditionnelle plaque numérotée sur la console centrale. Des capteurs supplémentaires peuvent être installés à bord (température d’huile, pression d’huile, etc.) ainsi qu’une sellerie complète en cuir.

Production limitée et facturée à sa juste valeur

Et oui édition limitée oblige, seulement 30 clients pourront bénéficier d’une telle préparation.

Sachant que vous avez déboursé un minimum de 41 000€, il faudra rajouter 35 000€ pour obtenir le même résultat. À vos chéquiers, messieurs, dames !

En attendant de passer commande, découvrez cette M240i « ACL2S » en photos ci-dessous !

Galerie photos

Source : AC Schnitzer

Laisser un commentaire

Fermer le menu