Wheelsandmore, spécialiste outre-Rhin de la pièce détachée, vient stimuler l’esprit de la McLaren 570GT avec un tout nouveau kit. L’anglaise affiche désormais 650 chevaux, contre 570 auparavant. Une jolie préparation pour relancer la guerre avec la 650S.
Au niveau de la 650S
Les amateurs d’automobiles, tels que vous, savent toutes les McLaren – hormis la récente 720S – embarquent le même bloc à savoir le V8 3.8 l bi-turbo. On le trouvait sur la MP4-12C, la 650S, la 670S, la 675GT ainsi que sur la 570GT. C’est justement sur cette dernière que Wheelsandmore a décidé de se pencher.
Même bloc mais gain de puissance
Tout en gardant le même bloc moteur, Wheelsandmore parvient à ajouter 80 chevaux de plus à bord de l’anglaise afin de la faire entrer en concurrence avec sa grande soeur ; la 650S.
Cette puissance est obtenue par l’installation d’une nouvelle ligne d’échappemment, comprenant un système à basse pression et un nouveau convertisseur catalytique. Bien entendu, cette opération n’offre qu’un gain minime de puissance. La supercar a subi une reprogrammation moteur et parvient à statuer à 650 chevaux. Le couple prend 100 Nm au passage pour afficher 700 Nm.
En léger retrait sur les chronos
Le détaillant allemand a poursuivi cette préparation avec quelques chronos. Cette 570GT reprogrammée plie le 0 à 100 km/h en 3,1 secondes, soit un gain de 0,3 secondes par rapport à une version d’usine. Elle fait pratiquement jeu égal avec la 570S mais reste derrière d’un dizième avec une 650S. Voilà pour le gros de préparation.
Un peu plus de personnalisation
S’il vous reste un peu de monnaie, Wheelsandmore est en mesure de vous installer un pack de suspensions réglables en hauteur. De plus, des jantes F.I.W.E ultra-légères vous seront proposées. Modèle identique à celui installé sur cette préparation : montées sur des pneus ContiSportContact 6 en 235/30 R20 à l’avant et en 295/30 R21 à l’arrière.
Découvrez cette McLaren 570GT remaniée par Wheelsandmore, en photos, ci-dessous.