BMW M8 : Dähler rivalise avec sa M850i xDrive

La BMW M850i xDrive continue à faire parler d’elle en cette fin de décennie, non pas pour ses qualités esthétiques, mais pour le potentiel mécanique qu’elle présente. Aujourd’hui, c’est le préparateur suisse Dähler qui se penche sur cas. Le résultat risque d’en surprendre quelques-uns, notamment la M8 Compétition.

Plus puissante qu’une BMW M8 Compétition

De nombreux préparateurs comme AC Schnitzer se sont essayé sur le V8 4.4 l biturbo de la BMW M850i xDrive. Il faut dire que ce moteur affiche un potentiel fort intéressant pour les spécialistes de la préparation automobile.

Délivrant d’origine 530 chevaux et 750 Nm de couple, la BMW M850i voit sa puissance décoller grâce à Dähler. Via une série d’optimisations (certainement une reprogrammation moteur et un changement de turbos), le tuner suisse parvient à extirper du 8 cylindres en V les chiffres suivants en Stage 1 : 636 chevaux et 850 Nm de couple, soit un gain de 106 chevaux et 100 Nm.

Ce gain de puissance phénoménal lui permet de devenir la Serie 8 Coupé la plus puissante et ce, même devant la M8 Compétition et ses 625 chevaux !

Côté chrono, Dähler n’a pas encore communiqué dessus. On se doute que les 3,2 secondes pour le 0 à 100 km/h de la BMW M8 Compétition et les 3,7 secondes pour la M850i de série ne sont plus que de l’histoire ancienne.

Une personnalisation esthétique timide

Dähler a souhaité concentrer ses efforts sur la mécanique. Cependant, il vous sera possible d’ajouter un peu de piment sur l’extérieur de cette jolie BMW Serie 8 Coupé avec les éléments suivants :

  • Une ligne d’échappement plus sonore avec quatre sorties (2×2),
  • Des jantes CDC1 de 21 pouces au design très sobre, enveloppées dans des pneus Michelin
  • Une lame de bouclier avant,
  • Un bouclier arrière délaissant le noir au profit de la teinte carrosserie que vous aurez choisie.

Par ailleurs, on reste sur notre faim côté châssis et freinage. Dähler ne nous indique aucune autre information technique.

Un Stage 1 pour toute la gamme BMW Serie 8 Coupé

Faisant de la M850i xDrive son fer de lance, Dähler n’en oublie pas les autres déclinaisons de la Serie 8 Coupé.

Premièrement, la M840i par l’intermédiaire d’un Stage 1 passe de 340 à 408 chevaux. Naturellement, le couple de ce modèle développe à présent 610 Nm contre 500 Nm auparavant.

Ensuite, Dähler tune son homologue diesel – à savoir la 840d – en lui injectant 60 chevaux de plus et 120 Nm de couple supplémentaire. Cela porte ainsi la puissance à 380 chevaux et à 800 Nm de couple (320 chevaux et 680 Nm de série).

Tarif de cette BMW M850i xDrive préparée par Dähler

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Dähler n’a pas encore communiqué sur le montant du Stage 1 ni même sur les tarifs des pièces performances. Évidemment, vous serez les premiers informés dès l’annonce des prix !

Galerie photo

Découvrez, sur Cartune, les images du dernier projet du préparateur suisse Dähler.

Source : Dähler

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