ABT ajoute de la puissance à l’Audi Q8 50 TDI

Présent – début mars – à l’édition 2019 du salon de Genève, l’Audi Q8 50 TDI préparée ABT Sportsline revient se présenter sur Cartune aujourd’hui. Découverte !

Un gain de puissance appréciable

Audi a équipé son dernier vaisseau amiral, le Q8, avec le bloc moteur V6 3.0 l TDI délivrant de série 286 chevaux et 600 Nm de couple. Il en fallait pas moins pour tracter le monstre !

Afin de lui donner plus de mordant, ABT Sportsline arme cet Audi Q8 50 TDI de son boîtier maison – le fameux AEC (ABT Engine Control). De cette façon, le Q8 50 TDI gagne 44 chevaux et 50 Nm de couple portant ainsi la puissance finale à 330 chevaux et le couple à 650 Nm.

Une préparation raffinée

À présent, passons à la préparation esthétique (intérieur et extérieur). À l’extérieur, ABT Sportsline vient parfaire le design en rajoutant, à l’avant du Q8, un nouveau spoiler équipé d’entrée d’air supplémentaires, un nouveau diffuseur à l’arrière ainsi qu’un nouveau becquet. On note la pose de nouvelles jantes concaves ABT Sport GR de 22 pouces de couleur noir doté d’un liseré alu.

À bord, le carbone fait son entrée grâce à de nouveaux inserts notamment sur le levier de vitesses, au niveau des extrémités du tableau de bord ainsi qu’au niveau de l’assise de chaque siège. Les clients ABT ont la possibilité de compléter leur personnalisation avec un bouton Marche/Arrêt en métal ainsi que par l’intégration de projecteurs du logo « ABT » s’illuminant lorsque la porte est ouverte.

Une tenue de route bien meilleure

ABT Sportsline vient conclure cette préparation moteur et esthétique en améliorant le châssis du Q8 par l’ajout de suspension pneumatique permettant d’abaisser la hauteur de caisse en vue de bénéficier d’une meilleure tenue de route dans les virages et obtenir un look plus agressif.

Tarif de cet Audi Q8 préparé par ABT

Tout comme sur le plan du chrono, ABT Sportsline reste muet sur le prix de ces différents éléments de préparation. Même le configurateur en ligne du préparateur ne nous permet pas de d’obtenir cette information. Il ne vous reste plus qu’à contacter directement le tuner.

Galerie photo

Découvrez, sur Cartune, les images du dernier projet d’ABT Sportsline axé sur l’Audi Q8.

Source : ABT Sportsline

Laisser un commentaire

Fermer le menu