BMW M2 Compétition : officiellement dévoilée

BMW a levé le voile, depuis une paire d’heures, sur la nouvelle variante de sa sportive M2. En fuite sur notre Instagram en fin de semaine dernière, la M2 Compétition nous accorde plusieurs minutes sur Cartune pour se présenter.

Plus proche des M3 et M4

Reprenant le célèbre bloc moteur de ses ainés (L6 3.0 l turbo S55) en version dégonflé, la BMW M2 Compétition se voit distribuer 410 chevaux aux roues arrière et 550 Nm de couple. Concrètement, cette version Compétition gagne 40 chevaux et 50 Nm de couple par rapport à la M2 que l’on connait.

Le S55 tiré des M3/M4 installé dans la BMW M2 Compétition

Côté chrono, cette nouvelle Bavaroise écrase l’épreuve du départ arrêté en tout juste 4,2 secondes avec la boite séquentielle M DCT contre 4,3 secondes pour la M2 « classique » (4,5 secondes en boite manuelle). Une fois lancée, elle grimpe rapidement jusqu’à 280 km/h en vitesse de pointe si l’on opte pour le Pack M Driver, sinon ça sera limité électroniquement à 250 km/h.

En offrant autant de performances, BMW renforce le freinage de cette M2 Competition avec l’installation de disques avant percés de 400 mm, agrémentés d’étriers gris à 6 pistons, et de disques arrière de 380 mm. La direction et la stabilité du châssis ont droit aussi à leur lot d’améliorations : la création d’un berceau en plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP) permettant d’obtenir une voiture plus rigide et une meilleure précision dans le volant ainsi que l’installation du différentiel Active M.

Intérieur et extérieur exclusif

Extérieurement, rien de transcendant. Le tout évolue en douceur avec une série d’éléments exclusif : bouclier avant redessiné, jantes de 19 pouces forgées spécifiques, nouvel ligne d’échappement.

À bord, on reste dans l’esprit « BMW ///M » : austère et sombre ! Seuils de portes uniques, nouveaux sièges M Sport avec appuie-têtes intégrés, insert en carbone sur la planche de bord, compteurs spécifiques et bouton de démarrage rouge sont les nouveaux éléments qui viennent composer l’intérieur de cette version Compétition.

Tarif de la M2 Compétition

Le constructeur à l’hélice conclut la présentation de cette nouvelle bombinette, concurrente directe de l’Audi TT-RS. Disponible au 3ème trimestre 2018, elle sera proposée à partir de 66 950 euros (on note un surcoût de 2 400€ en comparaison avec la M2). Ajoutez à cela un malus écologique de l’ordre de 10 500€. On approche ainsi des 80 000€ hors options !

Galerie photo

En attendant l’ouverture du carnet de commandes, découvrez sur Cartune la BMW M2 Compétition version 2018 en photos via la galerie dédiée ci-dessous.

Retrouvez l’ensemble des projets de préparateurs concernant la BMW M2.

Source : BMW

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