Maybach, filiale luxe du constructeur Mercedes-Benz, a pour vocation d’offrir à ses clients un salon roulant. Chaque voiture signée du « MM » offre un confort et un équipement à la limite du réel. Mais quand Brabus passe dans le coin, ça donne un mélange explosif. Début d’une folie !
Brabus, un motoriste fou
Brabus s’est emparé de la version S650 de la Mercedes Maybach. Via l’adoption d’un V12 6.0 l, l’allemande délivre tout juste 520 chevaux.
De 6.0 l à 6.3 l
Sans même aborder le sujet de la reprogrammation moteur, le tuner outre-Rhin augmente la cylindrée à 6.3 l (6 300 cc). En détails, cette S650 reçoit deux nouveaux turbos, nouveaux vilebrequins, nouveaux pistons, nouvelles bielles et un nouveau système d’échappement.
Toutes ces modifications ont pour but de renforcer le bloc moteur car 900 chevaux vont sortir de ce gros 12 cylindres !
Le chrono hallucine
Donc côté chrono, on est en droit de s’attendre à un remue-ménage. Et Brabus ne nous déçoit pas : avec 2,8 tonnes sur la balance, cette S650 Rocket 900 abat le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes avant de statuer à 350 km/h en vitesse de pointe.
Le style et l’aérodynamisme, ça compte
Brabus complète cette préparation par l’ajout d’améliorations esthétiques : pare-choc avant complet Brabus, pare-choc arrière intégrant un diffuseur, nouvelle calandre, jantes de 21 et 22 pouces, vitres teintées arrière et enfin une nouvelle suspension abaissant la caisse de 2,5 mm. L’intérieur, quant à lui, est entièrement personnalisable par le client : Alcantara, cuir, carbone, tablette Microsoft Surface. L’imagination est votre seule limite !
Préparation sur l’ensemble de la gamme
Cette incroyable préparation n’est pas exclusive à la S650, la S600 pourra en bénéficier car elle partage le même bloc moteur que son ainé. Les autres modèles ne sont pas pour autant délaissés : la S560 peut grimper jusqu’à 650 chevaux et la S63 AMG à 691 chevaux.
Avec un tel degré de personnalisation, Brabus reste discret sur les tarifs proposés pour cette préparation hors-norme. Mais ça, ce n’est que l’étape 2. Il faudra déjà s’acquitter de plus de 230 000€ pour devenir propriétaire d’une S650.
Galerie photo
Découvrez, sans plus attendre, cette Brabus Rocket 900 via la galerie photo ci-dessous :
Et un démarrage en trombe, en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=VVMlpNSHWEM
Source : Brabus