Brabus Rocket 900 : une Mercedes-Maybach agressive et surpuissante

Maybach, filiale luxe du constructeur Mercedes-Benz, a pour vocation d’offrir à ses clients un salon roulant. Chaque voiture signée du « MM » offre un confort et un équipement à la limite du réel. Mais quand Brabus passe dans le coin, ça donne un mélange explosif. Début d’une folie !

Brabus, un motoriste fou

Brabus s’est emparé de la version S650 de la Mercedes Maybach. Via l’adoption d’un V12 6.0 l, l’allemande délivre tout juste 520 chevaux.

De 6.0 l à 6.3 l

Sans même aborder le sujet de la reprogrammation moteur, le tuner outre-Rhin augmente la cylindrée à 6.3 l (6 300 cc). En détails, cette S650 reçoit deux nouveaux turbos, nouveaux vilebrequins, nouveaux pistons, nouvelles bielles et un nouveau système d’échappement.

900 chevaux désormais dans le V12 !

Toutes ces modifications ont pour but de renforcer le bloc moteur car 900 chevaux vont sortir de ce gros 12 cylindres !

 Le chrono hallucine

Donc côté chrono, on est en droit de s’attendre à un remue-ménage. Et Brabus ne nous déçoit pas : avec 2,8 tonnes sur la balance, cette S650 Rocket 900 abat le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes avant de statuer à 350 km/h en vitesse de pointe.

Le style et l’aérodynamisme, ça compte

Brabus complète cette préparation par l’ajout d’améliorations esthétiques : pare-choc avant complet Brabus, pare-choc arrière intégrant un diffuseur, nouvelle calandre, jantes de 21 et 22 pouces, vitres teintées arrière et enfin une nouvelle suspension abaissant la caisse de 2,5 mm. L’intérieur, quant à lui, est entièrement personnalisable par le client : Alcantara, cuir, carbone, tablette Microsoft Surface. L’imagination est votre seule limite !

Préparation sur l’ensemble de la gamme

Cette incroyable préparation n’est pas exclusive à la S650, la S600 pourra en bénéficier car elle partage le même bloc moteur que son ainé. Les autres modèles ne sont pas pour autant délaissés : la S560 peut grimper jusqu’à 650 chevaux et la S63 AMG à 691 chevaux.

Avec un tel degré de personnalisation, Brabus reste discret sur les tarifs proposés pour cette préparation hors-norme. Mais ça, ce n’est que l’étape 2. Il faudra déjà s’acquitter de plus de 230 000€ pour devenir propriétaire d’une S650.

Galerie photo

Découvrez, sans plus attendre, cette Brabus Rocket 900 via la galerie photo ci-dessous :

Et un démarrage en trombe, en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=VVMlpNSHWEM

Source : Brabus

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