Audi RS5 520ch, l’alternative à la Mercedes C63 AMG

WheelsAndMore, préparateur automobile installé près de Düsseldorf, revient dans notre fil d’actualité aujourd’hui avec une jolie préparation : une Audi RS5 cuvée 2017 gonflée à 520 chevaux. Découverte ci-dessous !

Stage 1 +55ch : commençons en douceur

Embarquant un six cylindres en V bi-turbo (V6 2.9 l TFSI), l’Audi RS5 délivre de série 450 chevaux et 430 Nm de couple. Aujourd’hui, les choses sont désormais différentes grâce à WheelsAndMore. Depuis peu, ABT a réussi à sortir 530 chevaux du V6.

Le tuner outre-Rhin débute ce projet avec un 1er stage. Il revoit le système d’entrée d’air afin d’accueillir davantage d’air frais et reprogramme l’ECU pour porter la puissance de ce coupé à 505 chevaux. Un premier pas dans l’aventure !

Stage 2 : 520 chevaux sous la pédale d’accélérateur !

Préparation plus poussée, cette fois, dans ce second stage. Via une nouvelle cartographie moteur (niveau stage 2), il réussit à injecter 70 chevaux de plus (et 260 Nm de couple également) sous le capot de l’Allemande. Soit 520 chevaux !

Côté chrono, on est plutôt pas mal. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,6 secondes contre 3,9 pour la version sortie d’usine.

Avec quelques ajustements techniques (reprogrammation moteur, système d’échappement haute performance, filtre à air sport, etc.), on a entre les mains une rivale de la Mercedes-Benz C63 S AMG (510 chevaux obtenu via un 4.0 l bi-turbo) ou encore de la tumultueuse Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio (même puissance que la C63 S).

Design et châssis revu

WheelsAndMore complète cette préparation avec l’ajout de jantes maison 6Sporz² (ou F.I.W.E) disponibles en 20 pouces (montées avec des pneus à 275/30 à l’avant et en 295/25 à l’arrière).

De nouvelles suspensions réglables K&W peuvent s’ajouter à cette préparation, améliorant ainsi la tenue de route et le look.

En mai 2017, ce même tuner avait pris en main la McLaren 570GT. Découvrez sans plus attendre ce sympathique projet.

Tarif

En parcourant le catalogue de WheelsAndMore, on apprend que le stage 1 est facturé 2 500€. Pas de tarif annoncé publiquement pour le stage 2.

Quand aux jantes, il faut compter un investissement de 8 395€ pour l’ensemble.

Galerie photo

Le style a son importance, WheelsAndMore nous gratifie d’une série de photos de cette Audi RS5 préparée. Admirez la bête ci-dessous :

Source : WheelsAndMore

Laisser un commentaire