Créatrice de rêve, la nouvelle C63 AMG étonne encore plus quand elle passe entre les mains d’un petit préparateur, DTE-Systems. 476, 510 et maintenant 590 chevaux !
Le V8 trituré pour sortir son maximum
Être un grand préparateur connu et reconnu (Brabus, MTM ou Hamann pour ne citer qu’eux) n’est pas forcément nécessaire pour sortir de beaux projets. Un tuner allemand méconnu dans nos contrées, DTE-Systems, nous offre un beau projet. On vous le présente immédiatement.
+24% de puissance
Dans une livrée d’origine, la Mercedes C63 AMG délivre via le nouveau 8 cylindres en V 4.0 l 476 chevaux et 650 Nm. Mercedes va même plus loin avec la version S et là, on obtient 510 poneys et 700 Nm de couple.
Mais voilà, DTE-Systems a jugé que ce n’était pas suffisant. Ainsi via une série de modifications (installation d’un boitier électronique notamment), DTE obtient 590 chevaux et une envolée du couple à 816 Nm.
La C63 AMG S abat le 0 à 100 km/h en 4 secondes pile (4,1 secondes pour le modèle break), on imagine bien que cette préparation fait mieux mais DTE-Systems n’a communiqué sur ce sujet-là, ni sur les autres indices de performances (0 à 200 km/h, vitesse maximale), ni sur le prix.
Une prépa certifiée
Enfin si un jour, ce pack vous tente. Il est bon de savoir de son kit d’amélioration bénéficie d’une certification TÜV, certification visant à soutenir la qualité des services proposés par le tuner (une institution de l’autre côté du Rhin). Dernière info si vous souhaitez voir, DTE-Systems propose une préparation à domicile dans son atelier de Recklinghausen, Allemagne.