Tandis que la firme d’Ingolstadt travaille d’arrache-pied sur la nouvelle génération TT-RS, le préparateur allemand s’empare du modèle actuel pour la booster un tant soit peu !
Un coupé Audi surpuissant lâché dans la nature
Peu friand des retouches esthétiques, McChip-DKR préfère mettre les mains (et un ordinateur) sous un capot et particulièrement quand il s’agit de la seconde génération d’Audi TT-RS.
+140 chevaux !
Ainsi, McChip-DKR révise de fond en comble le 5 cylindres 2.5 l pour sortir une puissance accrue de 41% en comparaison de celle d’origine : 480 chevaux désormais contre 340 à la sortie d’usine. Il en va de même pour le couple maximal qui s’affole et s’emporte à 610 Nm (450 Nm auparavant). Elle surpasse même sa cousine, la R8 V8 de 420 chevaux, et sa sœur, la TT-RS Plus qui culmine à 360 poneys.
Pour obtenir ce gain de chevaux et de couple, McChip-DKR opère une reprogrammation de la centrale électronique (ECU) et a revu le turbo, l’intercooler ainsi que la ligne d’échappement.
Pas de chronos pour le moment
Malheureusement, le tuner outre-Rhin n’a pas évalué les nouvelles performances produites par ce coupé TT-RS. Dommage surtout quand on sait que le coupé de série réalise l’épreuve du 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Egalement, ce dernier reste muet sur le coût d’une telle préparation.
On se contentera d’une série de photos lâchée par McChip-DKR en personne, admirez le boulot !
Le travail de McChip-DKR sur l’Audi TT-RS
Toutefois, si c’est trop, dirigez-vous vers la préparation de MTM sur l’Audi S3 Cabriolet.