BMW M4 x G-Power = un avion de 600 chevaux

On a d’abord eu droit à la BMW M4 de base (431 chevaux à bord), puis à l’extrême GTS (poussée à 500 chevaux) et enfin à l’intermédiaire M4 Pack Competition (contenant 450 chevaux sous le capot). G-Power, préparateur allemand, utilise cette dernière variante pour la dynamiter à 600 chevaux. Explication et présentation !

Une M4 Pack Competition propulsée à 600 chevaux

On plante rapidement le décor avec cette bête de puissance. Le tuner allemand pousse – via une reprogrammation moteur ainsi le six cylindres en ligne 3.0 l turbo à 600 chevaux (contre 450 chevaux sortie d’usine) et avec un couple de 740 Nm. Ces chiffres hallucinants lui permettent de réaliser le départ arrêté – 0 à 100 km/h – en 3,7 secondes avant de se limiter à 320 km/h en Vmax. Elle peut aller au-delà mais il faudra sortir le chéquier, nous y reviendrons plus tard.

Toutefois si toute cette puissance vous fait peur, le préparateur propose deux packages intermédiaires :

  • le 3.0 l développera alors 520 chevaux (+70ch) et 700 Nm de couple,
  • ou bien 560 chevaux (+110ch) et 720 Nm de couple.

Du muscle à l’extérieur

G-Power a retranscrire le caractère brutal de cette bavaroise sur la carrosserie. Ainsi à l’extérieur, on retrouve une série d’équipements qui ne nous laisse pas de marbre :

  • une teinte exclusive bleutée,
  • des jantes noires Hurricane RR de 21’’ en 255/30 à l’avant et en 295/25 à l’arrière,
  • une ligne d’échappement Sport conservant les 4 traditionnelles sorties ///M,
  • une lame en fibre de carbone et des coques de rétroviseurs fabriquées avec la même matière.

Une note salée

Maintenant que cette BMW M4 préparée vous est plus familière, nous allons aborder le point de la douloureuse facture. Globalement, il vous faudra rajouter plus 22 000 euros HT (en plus du prix initial de la voiture) pour obtenir une telle préparation. En détails, on a :

  • le programme Bi-Tronic 2 V3 se facture 3 250€,
  • la modification du turbo se fait contre 3 650€,
  • la paire de jantes facturée 7 645€,
  • la ligne d’échappement avec les sorties en 90 mm est proposée à 5 355€,
  • la suppression du catalyseur coûte 1 780€,
  • la suppression du limiteur de vitesse est disponible à 668€.

Galerie photos

Avant de pouvoir se payer cette bête de course ou de drift (à votre convenance), découvrez la en photos ci-dessous :

Source : G-Power

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