La Mercedes AMG GT s’est dernièrement dotée d’une version R (dit AMG GT-R). Mais les tuners allemands ont une préférence pour la version de base, c’est le cas de Luethen Motorsport.
Plus forte qu’une AMG GT-R
Développant de série 510 chevaux, le V8 AMG 4.0 l turbo voit sa puissance grimper à 612 chevaux grâce à Luethen. Le couple n’est pas en reste puis qu’il passe aussi de 650 à 708 Nm de couple. Également, le limiteur de vitesse saute puisque la bête allemande est capable de grimper jusqu’à 330 km/h.
Du carbone pour aller plus vite
Luethen s’est, au passage, penché sur la partie extérieure en commençant par y installer une lame en fibre de carbone à l’avant. On continue avec la pose de jantes en 20’’ et 21’’. Sur le côté, on trouve des nouvelles jupes latérales pour terminer à l’arrière avec le montage d’un nouveau diffuseur plus performant. L’installation de tous ces éléments n’est pas seulement esthétique mais ajoute un avantage certain, une fois, sur la piste.
Tarif de la préparation
Luethen Motorsport n’a pas encore affiché les prix pour cette préparation. On estime qu’il vous en coûtera autour des 50 000 euros pour obtenir ce résultat (hors coût d’acquisition de l’AMG GT).
Galerie photos
Découvrez, ci-dessous, les photos partagées par Luethen Motorsport avec cette Mercedes AMG GT :
À suivre sur Cartune
Nous verrons prochainement que la supercar à l’étoile sera révisée par d’autres motoristes. A titre d’exemple, Brabus ne sort que 600 chevaux avec la même voiture mais RevoZport, Dime Racing ou encore Mansory sont aller plus loin (de 650 à 750 chevaux) mais il ne s’agit plus uniquement d’une reprogrammation moteur.
Source : Luethen