La Porsche 911 Turbo de Manhart rivalise avec une GT2 RS

Habitué aux BMW et Audi, le préparateur Manhart se lâche aujourd’hui et s’attaque aux modèles du côté de Stuttgart et en particulier avec une Porsche 911 Turbo.

La GT2 RS en ligne de mire, 680 chevaux au final

Fidèle au flatsix, la Porsche 911 Turbo embarque donc un bloc 6 cylindres à plat 3.8 l délivrant 540 chevaux et 710 Nm de couple. Avec tant de puissance, cette 911 abat l’épreuve du 0 à 100 km/h en tout juste 3 secondes.

C’était sans compter sur l’aide du tuner Manhart puisque le tuner outre-Rhin revisite la puissance de cette 911 Turbo afin de faire jeu égal avec une certaine GT2 RS.

En reprogrammant l’ECU et en ajoutant une ligne d’échappement en acier inoxydable, Manhart parvient à ajouter 140 chevaux (et 160 Nm de couple) sous le capot de cette 911 Turbo. On se retrouve donc avec une Porsche de 680 chevaux et 860 Nm de couple. Côté chrono, Manhart arrive à gagner 0,1 secondes sur le départ arrêté (0-100 km/h) soit un temps de 2,9 secondes. Le tuner ne mentionne pas la nouvelle vitesse de pointe, la version de série plafonne à 319 km/h en V-MAX.

À 20 chevaux près, cette 911 Turbo remaniée égale la très sportive GT2 RS puisque cette dernière embarque 700 chevaux à partir du même bloc moteur à savoir un flatsix 3.8 l.

Un choix de couleurs parfait

Manhart conclut cette préparation par une touche esthétique. La Stuttgartoise s’habille d’une robe noire avec des accents dorés. On note également l’installation d’un nouvel aileron, de nouvelles suspensions courtes (hauteur abaissée de 30 mm) sans oublier un nouveau jeu de jantes aluminium de chez TechArt (modèle Formula IV) en 21 pouces.

Tarif de la préparation

Manhart ne mentionne pas, pour le moment, le tarif de cette préparation. Il faudra se rapprocher du préparateur installé à Wuppertal (Allemagne) pour en savoir plus. Néanmoins, 208 000€ minimum sont demandés par Porsche pour devenir propriétaire d’une 911 Turbo.

Galerie photo

Découvrez ci-dessous, en photos et en vidéo, cette concurrente à l’extrême GT2 : la Porsche 911 Turbo par Manhart.

Source : Manhart

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