G-Power catapulte la puissance de la C63 S AMG

Bon nombre de préparateurs se sont essayés à donner plus de punch à la Mercedes AMG C63 S. Pourtant, aucun d’entre eux (Carlsson, DTE, etc.) n’est parvenu à dépasser les 700 chevaux. Ce temps est désormais révolu puisque G-Power arrive à sortir 800 chevaux à partir du bloc V8 4.0 l biturbo !

Passer de 510 chevaux à 800, incroyable !

Préparateur bien connu sur Cartune, G-Power nous revient en cette fin octobre avec un projet brûlant. Appréciant les Mercedes AMG, G-Power s’empare d’un exemplaire de la nouvelle C63 AMG S de 510 chevaux et parvient à extirper 800 chevaux (et 1 000 Nm de couple) à partir de ce huit cylindres.

Bien entendu, il a fallu mettre les mains dans le cambouis. Tout d’abord, G-Power effectue une reprogrammation moteur maison par le biais du Performance Software V4. Ensuite, ils installent des turbos plus performants tout en révisant le système d’arrivée d’air par un agrandissement de la zone d’admission. Mais ce n’est pas tout !

G-Power équipe ce bloc de pistons forgés plus légers et aussi plus résistants tout en ajoutant un collecteur d’échappement amélioré ainsi qu’une pompe à carburant plus performante (acheminement d’un volume d’essence plus important). Le gain est réellement important : 290 chevaux et 300 Nm supplémentaires ! Imaginez-vous avec autant de puissance sur les roues arrière associées à une boite automatique à 7 rapports.

Cet ajout de puissance se ressent également au niveau des chronos puisque le 0 à 100 km/h est plié en 3,4 secondes soit un gain de 0,6 secondes par rapport au modèle de série (4,0 secondes et 510 chevaux).

De légères modifications extérieures

G-Power vient parfaire cette préparation mécanique avec quelques ajouts cosmétiques :

  • Covering partiel façon camouflage,
  • Spoiler de coffre,
  • Ligne d’échappement du célèbre équipementier Akrapovic,
  • Jantes forgées en aluminium de chez Hurricane RR de 20 pouces,
  • Monte de pneus pneus haute performance en 225/30 à l’avant et en 285/30 à l’arrière.

Tarif de la préparation

G-Power n’indique pas, pour le moment, de prix. Il faudra se rapprocher du préparateur allemand pour en savoir davantage. Toutefois, la Mercedes AMG C63 S dans sa configuration initiale livre de belles prestations (disponible à partir de 100 430€).

Galerie photo

Sans trop vous faire attendre, découvrez en notre compagnie ce fantastique projet de C63 S AMG par G-Power en photos ci-dessous.

Visualisez également, en vidéo, ce projet de dingue. Au programme, passage au banc de puissance et écoute de l’orchestre symphonique d’Affalterbach (autrement dit le V8 4.0 l biturbo).

Découvrez également les autres projets de G-Power : BMW M4 CS, M4 sans oublier la Mercedes S63 AMG de 2015.

Source : G-Power

Laisser un commentaire

Fermer le menu