Audi RS5-R ABT : une bête boostée à 530 chevaux

Le coupé allemand passe entre les mains du préparateur ABT Sportsline. Après un rapide teaser (image et vidéo), le tuner installé à Kempten lève le voile sur son dernier projet : l’Audi RS5-R.

Petite folie : +80 chevaux

D’année en année, la RS5 de chez Audi gagne en puissance. L’édition 2017 délivre 450 chevaux à partir du 6 cylindres en V 2.9 l (600 Nm de couple), elle abat le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.

Quand la RS5 entre dans l’atelier ABT, elle se métamorphose ! Le V6 affiche désormais 530 chevaux et un couple de 690 Nm. Le départ arrêté s’améliore de 0,3 secondes soit le 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes. Mieux que le projet de Wheelsandmore.

Du carbone à foison, ça en jette

ABT n’est pas seulement motoriste, il équipe ce coupé aux anneaux d’un kit carrosserie « exclusif » en fibre de carbone. On remarque immédiatement l’inscription « RS5-R » sur le diffuseur, 4 sorties d’échappement de 102 mm de diamètre, un bouclier avant intégrant une lame en carbone ainsi que de nouvelles jupes et écopes latérales.

ABT Sportsline améliore la tenue de route de la RS5 avec l’installation d’une suspension retravaillée signée KW et des jantes habillées de noir en 21 pouces.

Plus haut, nous avons employés le terme « exclusif » et c’est le cas puisque cette RS5-R – présente au salon de Genève 2018 (8-18 mars) – ne sera produite qu’à 50 exemplaires à un prix inconnu. Une plaque numérotée est présente à bord pour nous le rappeler.

Les amateurs de cette RS5-R vont devoir se manifester rapidement, si ce n’est pas déjà fait. Tous les exemplaires seront certainement réservés d’ici l’ouverture du salon de Genève !

Galerie photo

Découvrez la galerie photo et vidéo partagée par ABT, ci-dessous. Juste histoire de vous faire envie !

L’an passé à la même époque, ABT s’était attaqué l’Audi SQ7. 520 chevaux en sortie, plutôt sympa !

Source : ABT

Laisser un commentaire

Fermer le menu