Audi RS6 Sedan : l’enfant non désiré d’Audi en 2018

Par choix ou ayant trop peu de demandes, la firme d’Ingolstadt ne propose son RS6 qu’en version Avant (modèle Break). Ne souhaitant pas cette variante, un propriétaire d’une S6 a décidé d’en préparer une en version Sedan.

Préparation complète moteur

Malgré une centaine de chevaux d’écart, les S6 et RS6 emploie le même V8 4.0 l bi-turbo. La première délivre 450 chevaux tandis que la seconde affiche fièrement 605 chevaux sous le capot.

Ce propriétaire a donc mis les moyens pour s’offrir une préparation moteur efficace pour obtenir ces 605 chevaux : révision moteur, modification de l’ECU, renforcement du bloc moteur, modification des turbos afin de sortir davantage de puissance. Et ce projet fait même mieux que la RS6 Avant Performance de série sur l’épreuve du 0 à 100 km/h. Cette RS6 Sedan non officielle réalise ce départ arrêté en 3,4 secondes et il faut 0,3 secondes de plus afin que la RS6 Avant boucle l’épreuve. L’aérodynamisme et le poids y sont pour quelque chose dans cet écart de chronos !

Les 300 km/h ne sont qu’une formalité pour cette S6 préparée, la RS6 statue à 305 km/h avec l’option Audi Dynamic (280 km/h sinon).

100% Audi RS6, niveau look

Une RS6 ne serait pas une RS6 sans son kit carrosserie si spécial. Du coup, cette S6 préparée reçoit un kit complet comprenant de nouveaux boucliers avant et arrière, des jupes latérales et jantes d’origine. On retrouve bien à l’arrière les doubles sorties d’échappement rondes.

Même constat à bord, on retrouve bien les sièges marqués du sigle « RS6 » au niveau des appuie-têtes ainsi que le volant issue de la gamme RS.

Tarif de cette préparation

Question tarif, rien n’est mentionné aussi bien du côté du préparateur que du côté du propriétaire. Il faut déjà s’acquitter du prix de l’Audi S6 : 94000€ TTC.

Galerie photo

Découvrez, en photos et en vidéo, cette RS6 Sedan officieuse. Le résultat est bluffant et c’est à s’y méprendre. Elle devrait en surprendre plus d’un sur la route !

Source : Auditography

Laisser un commentaire

Fermer le menu