Audi RS6-R et RS7-R ABT : découverte des bolides de 740 ch.

Synonymes de puissance, les Audi RS6 et RS7 poussent le bouchon un peu loin après un passage dans les ateliers d’ABT Sportsline. Le tuner allemand alignent les anneaux pour sortir près de 740 chevaux à partir du V8 4.0 l turbo TFSI. Voyageons, ensemble, à la découverte de ces fusées à 4 roues !

Plus de puissance avec une reprogrammation moteur

Embarquant donc un V8 4.0 l suralimentée, les actuelles Audi RS6 et RS7 profitent d’un ajout de puissance supplémentaire de la part du préparateur ABT Sportsline. On passe ainsi d’une puissance de 600 chevaux à près de 740 chevaux, il en est de même pour le couple qui grimpe de 800 à 920 Nm.

Pour obtenir cette puissance finale, le tuner a réalisé une nouvelle cartographie moteur baptisée « ABT Power R ». En somme, un joli gain de chevaux pour un minimum d’efforts. Découvrez les avantages de la reprogrammation moteur en cliquant sur le lien.

Comme à son habitude, le préparateur de Kempten ne s’étale pas sur les performances de ces jouets. On ose espérer que les Audi RS6-R et RS7-R s’approchent des 3 secondes sur l’épreuve du 0 à 100 km/h, quand on sait que les modèles d’origine montent à cette vitesse en 3,6 secondes.

Côté Vmax, ABT Sportsline fait du sur-mesure. Vous avez la possibilité de conserver la limitation électronique du constructeur, à savoir 250 km/h, ou bien de procéder à son retrait. Vous pourrez ainsi franchir allègrement les 280 km/h. À en croire les dires du sorcier ABT, les RS6-R et RS7-R attendraient les 320 km/h en vitesse de pointe. Sympa pour les papas pressés !

Carrosserie et châssis à la sauce ABT

ABT Sportsline poursuit son travail en révisant l’esthétique de des deux bolides en provenance d’Ingolstadt. On assiste à la pose d’un kit carrosserie spécifique intégrant les éléments suivants :

  • Une lame de spoiler avant,
  • De nouvelles jupes latérales,
  • Un diffuseur arrière en carbone inédit,
  • Des jantes ABT de 22 pouces,
  • Et une ribambelle d’inserts décoratifs (logos « RS6-R » et « RS7-R », écopes, grille de calandre, etc.).

L’ensemble de la carrosserie est recouvert d’une robe « Daytona Gray Pearl Effect » associé à un habillage unique.

Sur un tout autre chapitre, ABT Sportsline a souhaité améliorer le comportement routier des RS6 et RS7 aussi bien sur route que sur piste. Les Audi se voient donc recevoir les pièces « Performance » suivantes :

  • Un système d’échappement en acier inoxydable composé d’une double sortie double en carbone (2×2),
  • De nouvelles suspensions plus rigides,
  • Ainsi que la pose de barres anti-roulis.

Tarif de ces préparations

Avant de s’attarder sur le prix de ces deux projets, ABT Sportsline précise que seulement 125 Audi RS6 bénéficieront de cette préparation. Pas une de plus, ne manquez pas l’appel !

Quant au tarif, il vous faudra compter 69 900 euros pour obtenir votre propre exemplaire de la RS6-R. À cela s’ajoute bien évidemment le coût d’acquisition du modèle de base, RS6 ou RS7 à votre convenance. Gardez en tête que ces belles sont proposées au catalogue Audi à partir de 129 500 euros !

En résumé, on s’approche donc des 200 000 euros pour une préparation complète (hors frais d’immatriculation et malus écologique).

Galerie photo et vidéo

ABT Sportsline fait appel à Auditography pour nous offrir une belle prise de vue des Audi RS6-R et RS7-R. Vous avez également droit, ci-dessous, à une galerie de photos exclusives. Bonne fracture de l’œil droit !

Source : ABT Sportsline

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