Toyota Supra GR : Manhart dynamise à son tour la Japonaise !

Installé en périphérie de Wuppertal, Manhart Performance nous revient en ce mois d’avril avec son dernier jouet : une Toyota Supra GR 2020 optimisée à 450 chevaux. Son six cylindres en ligne risque bien de vous étonner ! Découverte.

Nouveau nom, nouvelle puissance

Manhart Performance profite de l’entrée dans ses ateliers d’un exemplaire de la Toyota Supra GR pour opérer un changement de nom. Le coupé japonais se voit donc compléter sa dénomination par le nombre « 450 ». Vous l’aurez bien compris, le tuner outre-Rhin réussit à sortir du bloc 3.0 l turbo la puissance de 450 chevaux et un couple de 650 Nm.

Pour obtenir une telle puissance, Manhart s’est concentré sur les éléments techniques suivants :

  • La pose du boîtier électronique MHtronik Powerbox,
  • Une reprogrammation moteur complète (remapping de l’ECU),
  • Et la révision des commandes de soupapes d’échappement du L6 3.0 l.

Ensuite, la préparation se poursuit du côté du châssis. Jugée trop souple par les équipes Manhart, la suspension fait ici peau neuve. En détail, le tuner procède à un rabaissement de la caisse et à la pose d’une suspension réglable à trois voies (ressorts courts H&R et amortisseurs de chez KW).

Par ailleurs, Manhart Performance complète le Stage 3 de cette Toyota Supra GR 450 avec l’installation d’une nouvelle ligne d’échappement sport en acier inoxydable. Cette dernière intègre un clapet actif dans l’optique de donner de la voix dès que le conducteur le souhaite.

Quant aux performances de la Supra GR 450, Manhart Performance limite sa communication. En détail, le tuner précise uniquement que le coupé a dépassé les 288 km/h lors d’une première session sur piste.

De subtiles améliorations cosmétiques

Sur un tout autre aspect, Manhart Performance agrémente l’esthétique du coupé Toyota avec l’ajout d’une bande décorative longitudinale de couleur grise. Également, on note l’apposition d’un liseré rouge sur les nombreux éléments aérodynamiques du véhicule comme le spoiler avant, les jupes latérales ou encore le diffuseur arrière.

Par la suite, Manhart chausse la Supra GR 450 avec 4 jantes six branches de 20 pouces (9’’ à l’avant et 10,5’’ à l’arrière). Nommé « Concave One », ce modèle de jantes est proposé par le tuner en finition Diamond Polished. Des pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup viennent s’ajouter à la liste avec les dimensions suivantes :

  • 265/30 ZR20 à l’avant,
  • Et 285/30 ZR20 à l’arrière.

Enfin, on vous précise que l’habitacle de la Supra GR ne reçoit aucune modification. Le préparateur fait effectivement l’impasse sur la personnalisation de l’intérieur de la Japonaise. Toutefois, il peut réaliser – à la demande – une sellerie en cuir sur-mesure ainsi que des inserts de finition.

Tarif de la préparation

Avant de vous laisser admirer cette Toyota Supra GR 450 en détail, Manhart Performance précise le coût de cette transformation :

  • 2 436€ pour la reprogrammation moteur,
  • 1 839€ pour l’installation des suspensions réglables,
  • 2 688€ pour la pose des jantes de 20 pouces,
  • Et 839€ pour la personnalisation de la carrosserie,
  • Etc.

Au final, il vous faudra débourser un peu plus de 13 000€ pour obtenir un résultat similaire sur votre Supra GR personnelle.

Galerie photo et vidéo

Découvrez immédiatement la galerie photo et vidéo dédiée à la préparation d’une Toyota Supra GR par la maison Manhart Performance.

On complète ce sujet en évoquant la préparation de Dähler sur ce même modèle. Ce préparateur était parvenu à injecter 460 chevaux sous le capot de la Toyota Supra GR 2020.

Source : Manhart Performance

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