Toyota Supra GR 2020 : Dähler fait chanter le 3.0 l turbo !

Dähler, préparateur automobile suisse, ouvre le bal des préparations de la nouvelle Toyota Supra GR 2020. Le tuner vient nous présenter sa dernière proposition de la Japonaise : une version capable de développer jusqu’à 460 chevaux. Partons, ensemble, à la découverte de ce nouveau monstre des routes !

Sobriété esthétique, la recette Dähler

Vous vous souvenez certainement de la BMW M850i xDrive revisitée par le tuner suisse ? En un mot, elle demeurait esthétiquement sobre. C’est avec cette philosophie que Dähler a préparée sa Supra GR.

Il ne faut pas s’attendre à des folies d’un point de vue cosmétique. En détail, la Toyota Supra GR de Dähler se pare de jantes forgées « CDC1 » de 20 pouces. Ultralégères, ces jantes sont chaussées de gommes Michelin en 255/30 ZR20. Si l’envie vous prend, sachez qu’il est possible d’opter plutôt pour des modèles de 21 pouces (en option).

Dähler profite également du passage de la Supra GR dans ses ateliers pour y installer les éléments suivants :

  • Un nouveau système d’échappement en acier inoxydable qui offre une meilleure sonorité,
  • Des suspensions réglables en hauteur et en fermeté,
  • Etc.

Mécaniquement musclée

C’est à ce moment-là, à l’ouverture du capot, que Dähler risque bien de vous émerveiller ! Le six cylindres en ligne turbo de 3.0 l est remanié de sorte à délivrer une puissance maximale de 460 chevaux.

Plus précisément, Dähler propose deux stages de préparation :

  • Stage 1 : 408 chevaux, 610 Nm de couple,
  • Stage 2 : 460 chevaux, 660 Nm de couple, retrait du limiteur électronique de vitesse.

À titre de comparaison, la Toyota Supra GR de série développe 340 chevaux pour 500 Nm de couple. Elle réalise l’épreuve du 0 à 100 km/h en un peu plus de 4 secondes avant de statuer à 250 km/h en Vmax. Avec ce gain considérable de puissance (+120 ch.), il est certain que cette Supra GR préparée passe sous les 4 secondes sur le départ arrêté. Objectif : s’approcher des 3,5 secondes !

Dähler, toujours à l’œuvre sur cette Supra GR 2020

Maintenant que les présentations sont faites, la préparation de la Supra GR 2020 ne s’arrêtera pas là. En effet, le tuner suisse travaille déjà sur d’autres éléments « Performance ». Ainsi, vous aurez droit à :

  • Un nouveau kit de suspensions améliorant drastiquement la maniabilité de la voiture sur circuit,
  • Un nouvel appareil, plug and play, pour pousser la Supra dans ses derniers retranchements en ce qui concerne la puissance.

Tarif de ce projet

Dähler n’a pas, à ce jour, annoncé les tarifs des différents stages de préparation pour cette Toyota Supra GR 2020.

Quant aux éléments cosmétiques, la pose des 4 jantes de 20 pouces vous sera facturée près de 3 000€ (3 300 CHF). À cela, vous rajouterez naturellement le prix des pneumatiques.

Galerie photo et vidéo

Sans plus attendre, découvrez ci-dessous les photos et la vidéo dévoilées à l’occasion de la préparation de ce projet signé Dähler.

Source : Dähler

Laisser un commentaire

Fermer le menu