Audi RS7 Sportback : une préparation de 955 chevaux

Habituée à côtoyer du textile, la marque de vêtements Nebulus étend ses activités en développant une Audi RS7 Sportback aux caractéristiques techniques saisissantes. Nebulus a fait appel à un petit nombre de professionnels automobiles pour mener à bien ce bien : Black Box-Richter, HGP Turbo et 811 Design. Découverte !

Le V8 4.0 l TFSI ne touche plus terre !

Pour ce projet unique, Nebulus a jeté son dévolu sur une Audi RS7 Sportback. De série, cette luxueuse et puissante routière embarque un V8 4.0 l bi-turbo délivrant près de 600 chevaux et 800 Nm de couple. Avec l’aide de HGP Turbo, la RS7 Sportback de l’équipementier propose désormais 955 chevaux et 1 250 Nm de couple.

Avec une telle puissance, il est certain que cette Audi survitaminée s’approche redoutablement des 3 secondes sur l’épreuve du départ arrêté. Pour le moment, ceci n’est qu’une supposition puisque Nebulus n’a apporté aucune précision à ce sujet. À titre de comparaison, un modèle de RS7 sorti d’usine réalise ce 0 à 100 km/h en tout juste 3,5 secondes avant de statuer à 280 km/h en vitesse de pointe.

HGP Turbo, motoriste installé à Ohmden, complète la préparation mécanique de ce Audi RS7 Sportback avec un système d’entrée d’air plus performante : boîte à air plus volumineuse et un filtre à air de type sport. Il en profite également pour installer de nouveaux turbocompresseurs, de nouveaux collecteurs et tuyaux d’admission plus grands.

Il termine ensuite la préparation moteur en supprimant le limiteur électronique de vitesse. Destination 300 km/h pour cette Audi !

Un total covering pour parfaire son look

Pour sublimer l’esthétique de cette RS7 Sportback, Nebulus s’est entouré des mains expertes de 811 Design. Basé à Erftstadt, l’atelier de design a apposé un covering voiture unique en deux temps :

  1. Un film vinyle noir diamant en finition mate,
  2. Puis, une enveloppe de couleur argentée pour un rendu splendide.

Enfin, la garde au sol de cette RS7 Sportback a été revue tout comme les jantes en aluminium de 21 pouces.

Tarif du projet Audi RS7 Sportback x Nebulus

Qui dit production unique, dit discrétion sur le prix de cette préparation. Nebulus n’a nullement communiqué sur le tarif de la « bête ». Néanmoins, pour espérer obtenir une telle préparation, vous devrez déjà vous affranchir du prix d’achat d’une RS7 Sportback. L’Allemande est accessible à partir de 139 000€.

Galerie photo

Après vous avoir en détail ce projet frénétique, nous vous partageons une série de clichés de cette Audi RS7 Sportback préparée. Jetez-y un coup d’œil !

Source : Nebulus

Laisser un commentaire

Fermer le menu