BMW M8 Competition : un traitement signé AC Schnitzer

Pour cette rentrée 2020, AC Schnitzer débarque avec la toute dernière BMW M8 Competition Gran Coupé (modèle F93). Heureusement pour nous, il améliore un peu plus son potentiel sportif. Sobrement baptisée « ACS8 Sport », cette M8 Competition gagne en puissance mais également en agressivité. Découverte !

Plus de puissance pour le V8 4.4 l biturbo

Sortie d’usine, la BMW M8 Competition développe près de 625 chevaux et 750 Nm de couple au travers du monstrueux V8 4.4 l biturbo. Ce temps est désormais révolu puisqu’après un bref passage dans les ateliers d’AC Schnitzer, le coupé 4 portes BMW affiche 100 chevaux de plus et pareil du côté du couple. Au final, cette M8 Gran Coupé voit sa puissance passer à 725 chevaux et son couple à 750 Nm.

Pour obtenir cette centaine de chevaux supplémentaires, le tuner allemand n’a pas trempé les mains dans le cambouis. Ici, pas de révision des turbos, du système d’entrée d’air, de la culasse ou autre. AC Schnitzer offre tout simplement un nouveau calculateur électronique (ECU) à cette M8 Competition Gran Coupe.

Bien que le préparation mécanique se résume à une reprogrammation moteur, le gain de puissance est assez considérable par rapport au travail effectué !

Côté chrono, AC Schnitzer n’a – à l’heure actuelle – annoncé aucun chiffre. Il faudra s’en tenir aux chiffres officiels sur l’épreuve du 0 à 100 km/h à savoir 3,2 secondes. On imagine, sans difficulté, un gain de 0,1 / 0,2 secondes avec cette nouvelle puissance.

Plus de sportivité à l’extérieur

Après s’être rapidement penché sous le capot, AC Schnitzer en profite pour revoir l’esthétisme de cette luxueuse sportive. Le tuner commence ainsi par installer de nouvelles jantes forgées en 21 pouces. Ces dernières sont montées sur des pneus UHP (Ultra-Haute Performance) aux dimensions suivantes :

  • 275/30 ZR21 à l’avant,
  • Et 285/30 ZR21 à l’arrière.

D’autres modèles de roues sont disponibles sur simple demande : AC3 « Evo », AC3 « BiColor » et des versions en 20 pouces.

La préparation cosmétique se poursuit avec l’ajout des éléments suivants :

  • Un séparateur avant,
  • Des jupes latérales en carbone,
  • Un aileron arrière « Racing » en 2 parties,
  • De nouvelles suspensions réduisant la garde au sol de 20 mm à l’avant et de 15 mm à l’arrière,
  • Des sorties d’échappement en carbone,
  • Etc.

Ensuite, à bord, AC Schnitzer se contente de remplacer les palettes de changement de vitesses, le pédalier, le repose-pied et le porte-clés par des accessoires maison en aluminium.

Enfin, nous aurions aimé la pose d’un total covering venant apporter plus de mordant au look de cette M8 Competition. Qu’en-pensez-vous ?

Tarif de cette M8 « ACS8 Sport » Competition Gran Coupe

Fait rare pour le souligner, AC Schnitzer nous en dit plus sur les prix des différentes pièces issues de cette préparation. Pour dynamiser le V8 de votre M8 Competition, vous pourrez lui offrir un nouvel ECU contre 8 675€ HT.

Concernant la partie aérodynamique, AC Schnitzer vous propose :

  • La lame avant pour 1 354€ HT,
  • Les jupes latérales contre un chèque de 1 994€ HT,
  • L’aileron pour seulement 575€,
  • Et les ressorts courts pour 668€ HT.

Quant aux accessoires de personnalisation, ils vous en coûteront :

  • 256€ HT pour les palettes au volant,
  • 195€ HT pour le repose-pied en aluminium,
  • 163€ HT pour le pédalier en aluminium,
  • 98€ HT pour le repose-clé,
  • Etc.

Enfin, les jantes en 21 pouces sont disponibles à partir de 890€ HT pièce, soit 3 560€ HT l’ensemble (hors pneus).

Galerie photo

Découvrez, dès à présent, ce monstre de puissance préparé par AC Schnitzer en photos et en vidéos. Offrez-vous un instant de plaisir ci-dessous !

Source : AC Schnitzer

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