Novitec revient, aujourd’hui, sur Cartune pour vous présenter son dernier projet en date : une Ferrari F8 Tributo de 787 chevaux. Certains crieront au scandale, d’autres apprécieront. Notre plaisir est, tout simplement, de vous la faire découvrir. Pour le reste, nous vous laissons juge de cette préparation mécanique.
La puissance n’a pas de limites, 787 chevaux …
Le ton est donné quand l’on reçoit un communiqué de presse de Novitec avec l’expression suivante : « On n’a jamais trop de puissance ». Ferrari propose la F8 Tributo avec un bloc V8 3.9 l biturbo développant 720 chevaux et 770 Nm de couple.
Une fois entrée dans l’atelier Novitec, l’Italienne ressort avec 67 chevaux et 112 Nm supplémentaires. Ce qui porte la puissance totale à 787 chevaux et le couple à 882 Nm. Pour obtenir ce niveau de puissance, le tuner automobile réalise les modifications suivantes :
- Installation du module « Novitec N-Tronic Plug & Play » modifiant la cartographie moteur,
- Révision de la pression des turbos,
- Etc.
Avec une telle puissance, la Ferrari F8 Tributo plie l’épreuve du 0 à 100 km/h en 2,7 secondes. À titre de comparaison, cette supercar préparée est plus rapide de 0,2 seconde qu’une F8 Tributo sortie d’usine. Elle est également capable de franchir le cap de 340 km/h en vitesse de pointe.
Une Ferrari d’un autre monde
Vêtue d’une robe blanche, cette Ferrari F8 Tributo opte pour une paire de roues « NF9 » en 21 (9Jx21) et 22 pouces (12Jx22). Vossen, que l’on connaît bien ici, a conçu ces jantes à 5 branches en collaboration avec Novitec. Le détaillant automobile pousse la personnalisation de ces accessoires à l’extrême puisque vous pourrez choisir :
- Une couleur parmi 72 teintes différentes,
- Le rebord de jantes en finition brossée ou polie.
Des pneus Pirelli Pirelli P Zero viennent habiller ces roues immenses :
- À l’avant : 225/30 ZR 21,
- Et à l’arrière : 335/25 ZR 22.
Autre nouveauté cosmétique, on évoque bien entendu le rabaissement de la caisse de 35 mm grâce à l’installation de ressorts sport de chez Novitec. Vous pouvez associer la pose de ces ressorts avec le système de relevage avant conçu par Novitec ou bien celui d’origine Ferrari, le « Lift System ».
Également, le tuner de Stetten accentue la sonorité du V8 3.9 l de cette Ferrari F8 Tributo avec un tout nouveau système d’échappement en acier inoxydable. Le timbre de cette ligne haute performance peut être géré électroniquement, si le client le souhaite.
À bord, Novitec ne fait pas dans la demi-mesure. Le préparateur automobile vient apporter du raffinement dans l’habitacle par le biais d’éléments recouverts de cuir ou d’Alcantara. D’autres options intérieures sont disponibles sur demande, vos désirs n’ont pas de limites pour Novitec.
Tarif de cette préparation de 787 ch.
Comme à son habitude, Novitec évoquera le tarif de cette préparation uniquement avec ses clients. Personnalisez votre Ferrari F8 Tributo en naviguant au travers du catalogue Novitec en ligne.
Galerie photo de la Ferrari F8 Tributo par Novitec
Après vous avoir détaillé la préparation de cette Ferrari F8 Tributo, nous vous laissons admirer la galerie photo partagée par Novitec en personne. Place au spectacle !
Clou du spectacle, un extrait sonore de l’échappement :
Source : Novitec
AD-RACINGWORLD MOTORSPORT,
Distributeur Echappement NOVITEC FERRARI F8 TRIBUTO :
https://www.ad-racingworld.com/fr/content/645-novitec-systeme-d-echappement-ferrari-f8-tributo-ad-racingworld
Depuis 2004.