510 chevaux pour la BMW 650i, une pré-M6

Obtenir la puissance et le style d’une BMW M6 est possible, il suffit de demander à M&D. Le tuner allemand nous publie son programme pour la Serie 6 : 510 chevaux au cœur d’une 650i, soit 10% de moins qu’une M6 F13.

Une puissance proche d’une M6

Entrons dans le vif du sujet, M&D Exclusive Cardesign a revu à la hausse la puissance du V8 4.4 l biturbo qui anime cette “béhème”. La puissance et le coupe augmentent de façon radicale : on passe ainsi de 408 à 510 au niveau des chevaux et de 600 à 750 Nm sur le plan du couple.

Le V8 prend du muscle et affiche fièrement 510 chevaux désormais !
Le V8 prend du muscle et affiche fièrement 510 chevaux désormais !

Côté chrono, cette optimisation de puissance permet sans doute à la bavaroise de s’approcher de 4,5 secondes en départ arrêté (0 à 100 km/h) contre 4,9 secondes à l’origine. La vitesse maximale est, quant à elle, toujours limitée de façon électronique à 250 km/h.

Pour obtenir ce niveau de puissance, M&D a reprogrammé l’ECU et a installé une nouvelle ligne d’échappement avec 4 sorties de 80 mm chacune. Libératoire pourrait-on dire !

Quand la 650i devient agressive

Par ailleurs, M&D commande des éléments de carrosserie directement chez son confrère, Prior Design. Ainsi en composé son kit carrosserie avec les éléments issue du programme PD6XX, le tuner allemand renforce l’agressivité du coupé bavaroise.

L’avant se dote d’un nouveau bouclier plus aéré mais également d’un capot bombé et ventilé à 3 endroits. Au niveau des ailes, on aperçoit de nouveaux extracteurs d’air à l’avant. Quant à l’arrière, il s’équipe d’un bouclier intégrant 2 extracteurs d’air, d’un nouveau diffuseur, de 4 nouvelles sorties comme mentionné précédemment ainsi que d’un becquet fin et discret.

Les jantes de 21 pouces dorées bien installées sur la BMW 650i
Les jantes de 21 pouces dorées bien installées sur la BMW 650i

Côte châssis, ça s’améliore puisqu’on note l’installation de jantes de 21 pouces montées sur des pneus Continental Sport Contact 5 en 255/30 à l’avant et en 295/25 sur le train arrière. Pour donner plus d’allure et un meilleur comportement, des suspensions K&W viennent remplacer celles d’origine. Cette 650i se veut plus rigide mais aussi plus basse en raison d’une garde au sol réduite. On termine sur une touche de couleur avec la mise en peinture des étriers de freins en rouge.

M&D n’en oublie pas l’intérieur en apposant du cuir Nappa sur la sellerie et des inserts par-ci par-là.

Concernant le prix de cette prestation, il faudra contacter directement le tuner pour obtenir un devis précis. En attendant de connaitre les prix, découvrez cette bavaroise – BMW 650i – en photos ci-dessous

Galerie photos de la BMW 650i par M&D

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