BMW M240i M Performance : une édition 2017 limitée à 750 unités

Le constructeur bavarois vient nous proposer la cuvée 2017 de sa Série 2, version Coupé et Cabriolet de la Série 1. Dans cette gamme, on trouve la M240i qui subit un traitement M Performance. C’est justement de ce modèle que nous allons parler ci-dessous.

Entre la M235i et la M2, la puissance tout en sobriété

340 chevaux de bonheur

Cette M240i M Performance Edition se présente à nous, aujourd’hui, avec son beau et ronronnant 6 cylindres en ligne. Adoptant la même cylindrée que la M2 à savoir 3.0 l, ce bloc moteur délivre 340 chevaux et 550 Nm de couple. Vous pouvez, à votre convenance, opter pour une transmission automatique à huit rapports ou bien rester à l’ancienne avec la boite manuelle à 6 vitesses. En option, la transmission intégrale xDrive est proposée au catalogue.

Côté chrono, l’Allemande peut être fière d’elle : un 0 à 100 km/h abattu en 4,4 secondes avant de se stabiliser à 250 km/h en Vmax (limitation électronique).

Configuration unique

Justement, il est question de choix dans cette présentation. BMW, hormis ce choix de transmission, ne vous en laissera guère puisque cette M240i n’est proposée qu’en blanc Alpin.

Le tout permet de contraster avec les éléments de carrosserie en carbone tels que la calandre, les jupes latérales, les coques de rétroviseurs en carbone, le becquet arrière ou encore les jantes de 19 pouces bicolores. L’intérieur mise sur la sobriété : du noir, du noir et un peu de gris argenté. Mais l’essentiel est ailleurs : sous le capot.

Attention, jouet limité !

Édition spéciale sous-entend édition limitée. C’est le cas pour cette « béhème », elle ne sera produite qu’à 750 exemplaires – à destination du marché français – à un prix encore inconnu. Ouverture du carnet de commandes en juillet. Jetez-vous sur l’occasion avant l’épuisement !

Galerie photos

Source : BMW

Laisser un commentaire

Fermer le menu