BMW M4 CS : ses 460 chevaux donnent le ton dans la gamme M4

Allant de 431 chevaux à 540 chevaux, la gamme M4 se compose de 3 modèles : la M4 de base, la version équipée du Pack Competition et la pistarde GTS. La nouvelle variante CS vient s’intercaler au milieu de tout ça. Présentation, puissance et prix.

Le juste milieu dans la gamme

Le 3.0 l gagne des chevaux

Attaquons sur la partie mécanique, on retrouve le six cylindres en ligne 3.0 l biturbo. Sauf que sur cette version CS, la puissance est portée à 460 chevaux soit 21 chevaux supplémentaires par rapport à la version de base et 10 chevaux de plus que la M4 équipée du Pack Competition. Le couple n’est pas en reste, il gagne 50 Nm, on grimpe à 600 Nm (contre 550 Nm de base).

Le L6 Bi-turbo gagne 29 chevaux, une puissance finale de 460 chevaux

Toute la technologie BMW à bord

La firme à l’hélice gâte cette version CS d’une boite automatique à double embrayage M DCT, d’un nouveau système de refroidissement de l’air pour les turbos notamment, de l’injection directe High Precision Injection ains que d’un différentiel actif Motorsport. Côté châssis, BMW emploie des freins céramique carbone pour freiner les 460 chevaux et d’une suspension adaptative afin de préserver le confort des occupants.

Ça ne rigole pas au chrono

Niveau performance, vous vous doutez bien que cette M4 CS est loin d’être mauvaise. Elle boucle le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes avant de se limiter à une Vmax de 280 km/h (limitation électronique). Elle s’est rendue sur le Nordschleife pour l’établissement d’un chrono : un tour complet en 7 minutes et 38 secondes. Belle prestation !

De la puissance, mais avec classe

Sans être aussi radicale qu’une GTS, la M4 CS conserve une allure de « voiture passe-partout » que l’on peut utiliser au quotidien. Entendons-nous bien, nous parlons du style. Rappelons tout de même que la GTS arbore un aileron démesuré, un spoiler avant adapté à la piste, des jantes orange et un intérieur taillé pour le circuit (arceau de sécurité, sièges baquets, etc.).

Ce modèle CS reçoit des éléments du Pack Competition (lame de spoiler avant et becquet en carbone), des jantes exclusives de 19’’ et 20’’ montées avec des Michelin Pilot Sport Cup en 265/35 R19 à l’avant et 285/30 R20 à l’arrière. Elle emprunte le diffuseur arrière à sa grande soeur, la M4 GTS, ainsi que les optiques arrière.

Les phares de la M4 GTS sont réutilisés sur cette CS

À bord, BMW n’a pas lésiné sur l’utilisation du cuir et de l’Alcantara. On retrouve ces matières sur les sièges bien enveloppants, le volant, le tableau de bord, la console centrale, le soufflet du frein à main sans oublier les panneaux de ports. Pour une utilisation quotidienne, le conducteur conservera les agréments de conduite habituels à savoir la climatisation automatique, le système audio HiFi BMW Professional et le GPS Professional.

Production allemande et tarification

Cette BMW M4 CS ne déroge pas à la tradition à savoir une production allemande réalisée à Munich, tout comme la BMW M3 Evolution E30 en son temps. Il faudra garder en banque 116 900€ pour espérer l’acquérir dès l’ouverture du carnet de commandes. Si le prix vous rebute, nous vous conseillons d’opter pour une M4 Coupé (85 800€ hors options) et reprogrammer la bête comme le proposer Alpha-N Performanc ou dernièrement G-Power. Vous obtiendrez ainsi une M4 de 600 chevaux !

Galerie photos

En attendant de pouvoir se l’offrir, découvrez cette M4 CS de 460 chevaux via la galerie photo ci-dessous :

Source : BMW

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