En marge du salon de Genève, le tuner G-Power nous partage son dernier projet : une BMW M4 CS boostée à 600 chevaux. On fait les présentations ci-dessous !

La puissance d’une Huracan à partir d’un L6

La bavaroise, pourtant puissante de série, voit son nombre de chevaux et de Nm grimper à vitesse grand V. Affichant 460 chevaux et 600 Nm de couple en sortie d’usine, cette M4 CS se pavane à 600 chevaux et avec un couple de 740 Nm désormais (+140ch et +140Nm).

Ce gain de puissance phénoménal est le fruit d’optimisations logicielles (reprogrammation de l’ECU notamment) et techniques (remplacement du turbo de série par un modèle maison).

Ainsi avec une puissance similaire à la Lamborghini Huracan, cette « béhème » abat le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes (contre 3,9 secondes) avant de statuer à 320 km/h en vitesse de pointe (contre 280 km/h).

Amélioration sonore et châssis

G-Power, installé à Autenzell en Allemagne, complète ce projet avec l’ajout d’une ligne d’échappement. Construit sur base de titane, ce dernier intègre 4 sorties d’échappement de 9 cm entièrrement en fibre de carbone. Le son du 6 cylindres en ligne 3.0 l est radicalement changé. Découvrez ce ronronnement en vidéo ci-dessous :

Enfin, cette M4 CS Lime Rock Grey reçoit une suspension réglable et de nouvelles jantes Hurricane RR de 20 et 21 pouces (avec des pneus en 265/30 à l’avant et en 295/25 à l’arrière). Cela permet d’améliorer la tenue de route et de réduire l’inertie.

Tarif de cette préparation

G-Power fait l’impasse, pour le moment, sur la brochure tarifaire de cette préparation. Nous vous conseillons de consulter régulièrement le site du préparateur pour découvrir les tarifs ou revenir sur Cartune.

Galerie photo

Découvrez ce projet incroyable d’une M4 CS remaniée par G-Power via la galerie dédiée ci-dessous :

Source : G-Power

Laisser un commentaire

Fermer le menu