Réaliser un covering sur une remorque

Bien qu’il représente la majorité des réalisations, un covering ne s’adresse pas exclusivement aux voitures de tourisme et 4×4. Un film covering peut être aussi bien posé sur une moto, un camion qu’une remorque. À juste titre, nos spécialistes partenaires observent une demande croissante sur ce type de prestations. À quoi consiste le covering sur une remorque ? Quels sont ses avantages ?

Spécialiste de la personnalisation automobile, l’équipe Cartune vous informe sur cette méthode d’habillage.

Le covering sur une remorque

Issu du terme anglophone « cover », le covering réside dans le fait de recouvrir votre remorque d’un film adhésif transparent ou de couleur. Il existe deux manières de réaliser la pose d’un covering :

  • La pose partielle : appelée « semi-covering », elle consiste à recouvrir seulement quelques éléments de la remorque. Vous pourrez faire le choix d’habiller uniquement les faces latérales de la remorque ou l’arrière afin de vous assurer un maximum de visibilité durant vos déplacements.
  • La pose intégrale : intitulée « total covering », cette seconde technique vise à habiller la totalité de la remorque à savoir l’avant, les côtés ainsi que l’arrière.

Également, selon votre projet de covering, vous aurez le choix parmi un large choix de teintes et de textures :

  • Couleur unie : noir, blanc, gris anthracite, gris Nardo, bleu, vert, jaune Sirius, etc.
  • Adhésif imprimé : dégradé, couleurs de l’entreprise / association, décor spécifique, découpe partielle (lettrage / motif),
  • Texturé : brillant, mat, satiné, chrome, alu brossé,
  • Etc.

Du fait de cet éventail de possibilités, vous aurez le privilège de posséder une remorque au style unique. Entièrement personnalisée, elle se révélera être un atout indéniable dans votre stratégie de communication. Découvrez les autres avantages du covering ci-dessous !

Les atouts du covering de remorque

Généralement, le besoin d’un covering sur une remorque émane d’une entreprise ou d’une association. Un particulier a peu d’intérêt à personnaliser la sienne sauf s’il pratique la compétition sportive (automobile, moto, activités nautiques, etc.). Vous êtes propriétaire d’une flotte de remorques Brian James Trailers ou d’une autre marque ? Optez sans hésiter pour le covering en consultant, ci-dessous, les avantages de cette technique de personnalisation.

Parfait outil de communication

Tout d’abord, un covering sur une remorque peut être utilisé à des fins publicitaires. Au même titre qu’un véhicule d’entreprises, vous pouvez utiliser la remorque pour promouvoir un produit ou un service. Le covering permet également d’accroître la visibilité de votre établissement durant vos déplacements quotidiens. Le tout à moindres frais !

Faible coût et rapidité de pose

Ensuite, un covering s’avère être une solution financièrement avantageuse par rapport à une peinture chez un carrossier professionnel. Pour un rendu similaire et tout aussi qualitatif, vous dépenserez deux fois moins.

Effectivement, la pose d’un film covering nécessite moins de temps de préparation et un coût des matières premières moindre. Un poseur professionnel commencera sa préparation par un nettoyage complet du support – ici la remorque. Ensuite, il s’assurera de bien dégraisser la surface à couvrir afin que le film covering adhère parfaitement et tienne dans le temps.

Quant à une peinture, elle demandera au carrossier – en plus des étapes précédentes – de poncer, d’apprêter, de mastiquer si nécessaire, de peindre et de vernir. De la main-d’œuvre supplémentaire en perspective, sans compter que le prix de la peinture et du vernis.

Également, un covering peut être posé sur une remorque en l’espace d’une à deux journées en fonction des dimensions de cette dernière. Un carrossier exigera facilement deux jours additionnels pour votre projet.

Habillage temporaire

D’autre part, si vos envies évoluent ou que vous souhaitez vous séparer de votre remorque, vous pouvez parfaitement la remettre dans sa configuration initiale. Un film covering de qualité, comme ceux des marques 3M et Avery Dennison, ne laisse aucun résidu de colle sur la surface couverte.

De ce fait, vous ne perdrez pas votre temps à retirer le supplément de colle présent au risque d’endommager la carrosserie de la remorque. Des galères en moins ! De plus, vous avez même la possibilité de reposer – dans la foulée – une nouvelle décoration sur votre remorque (après nettoyage et dégraissage).

Protection supplémentaire

Enfin, le covering fait office de barrière de protection face aux agressions extérieures que subit quotidiennement votre remorque. Le film adhésif protégera efficacement la carrosserie de la remorque en supportant les éclats de gravillon, les coups de portières, les frottements, mais également les rayons du soleil.

Naturellement, un film covering est impuissant face à une collision ou à un accident même léger (manœuvre incorrecte, objet percuté, etc.). Si l’adhésif est trop endommagé, notre équipe vous invite à le remplacer après avoir effectué les réparations nécessaires.

Nous espérons qu’à la lecture de cet article vous avoir convaincu sur l’utilité d’un covering pour une remorque. Continuez à vous informer sur le covering en parcourant notre section dédiée.

Laisser un commentaire