Audi S8 : ABT Sportsline booste le V8 4.0 l TFSI à 700 ch.

Préparateur officiel de la marque aux anneaux, ABT Sportsline vient apporter du dynamisme à la plus confortable des Audi : l’Audi S8. Affichant désormais 700 chevaux, cette Audi S8 se donne des airs de supercar. Découverte d’une préparation hors norme.

La puissance d’une supercar, le confort d’une limousine

ABT Sportsline enchaîne les projets en ce premier semestre 2020. Après avoir révisé les RS6 et RS7, le tuner de Kempten vient de prendre en charge la dernière génération de S8.

Sous le capot du vaisseau amiral Audi, vous tomberez nez-à-nez avec un V8 4.0 l TFSI bi-turbo. Ce bloc moteur développe, de série, 571 chevaux et 800 Nm de couple. Sauf qu’en passant entre les mains du préparateur, la puissance est décuplée !

Effectivement, l’Audi S8 affiche fièrement une puissance de 700 de chevaux et un couple de 880 Nm. Le gain est donc conséquent, 130 chevaux supplémentaires et 80 Nm de couple en plus !

Avec une telle puissance, ABT Sportsline s’amuse même à comparer cette limousine à la Porsche 911 Carrera (version 992) sur le plan de l’accélération. Concrètement, on accède aux résultats suivants :

  • Porsche 911 Carrera et ses 450 chevaux : un 0 à 100 km/h en 4,2 secondes,
  • Audi S8 d’origine : 3,8 secondes pour réaliser la même épreuve,
  • Audi S8 revue par ABT : à peine 3,4 secondes pour atteindre les 100 km/h en départ arrêté.

Pour aller plus loin, ABT Sportsline propose de retirer le limiteur électronique de vitesse. Option activée, vous serez à même d’atteindre les 270 km/h en vitesse de pointe.

La stabilité et la performance de conduite

Côté châssis, le préparateur originaire de Kempten dote l’Audi S8 de freins en en carbone / céramique. Inchangées pour cette préparation, les suspensions quant à elle ont la particularité d’incliner le châssis dans les virages (jusqu’à 3 degrés). Par conséquent, la tenue de route de cette S8 se montre exemplaire !

La discrétion à son summum

Comme à son habitude, ABT Sportsline personnalise discrètement cette Audi S8. Vous retrouverez, à l’arrière du véhicule, un fin becquet en fibre de carbone. Le tuner de Kempten fignole cette préparation cosmétique avec des jantes « GR » de 20 pouces bicolores. Si vous avez des envies de hauteur, vous pouvez opter pour des modèles « FR » en 21 pouces.

Notez que les rebords de ces deux modèles de jantes ont la particularité d’être polis au diamant.

Dans l’habitacle, vous pourrez faire installer un bouton d’arrêt / démarrage avec le logo « ABT » incrusté. Un revêtement carbone est également disponible pour le sélecteur de vitesse de la boîte automatique DSG.

Des tarifs également discrets

Privilégiant les projets sur-mesure, ABT Sportsline ne communique pas sur les tarifs de cette préparation y compris sur son configurateur en ligne. Vous êtes invité par la firme à effectuer une demande en ligne.

Une galerie photo, rien que pour vous

Avant de vous offrir une telle préparation, ABT Sportsline nous partage une galerie photo complète de cette Audi S8 préparée. Venez, ci-dessous, admirer le vaisseau amiral d’Ingolstadt !

Source : ABT Sportsline

Laisser un commentaire

Fermer le menu