La Mercedes Classe S Coupé devient bestiale tout à coup

Prior Design, dont le travail nous avait convaincu sur la BMW 650i, s’attaque au coupé le plus luxueux de chez Mercedes à savoir la Classe S Coupé.

Adieu raffinement, bienvenue à la bestialité

Élégante et raffinée, cette Mercedes Classe S Coupé vire radicalement de bord aujourd’hui. Adieu tous ces adjectifs mielleux, place à la sportivité et à la brutalité. Prior a donc installé un kit carrosserie, baptisé PD75SC, intégral.

Il suffit de jeter un regard sur la face avant pour s’en rendre compte :capot bombé, bouclier élargie, larges entrées d’air, élargisseurs d’ailes. La préparation esthétique se complète par l’ajout de nouvelles jupes latérales, d’un spoiler arrière en 3 parties, d’un aileron et d’un diffuseur en 2 parties.

Côté châssis, Prior complète ce projet par l’ajout de 4 jantes forgées PD4 en 22 pouces, avec des pneus en 265/30 à l’avant et en 315/25 à l’arrière. Il est possible d’obtenir des jantes de 23’’ en option. Sous la carrosserie, on trouve un kit de suspension provenant de chez H&R abaissant l’allemande de quelques centimètres tout en la rigidifiant.

Dans le paragraphe précédent, on mentionnait la présence d’élargisseurs d’ailes. Ces éléments de carrosserie permettent à la Mercedes Classe S Coupé d’atteindre les 2,21 mètres de large, soit un gain de près de 10 centimètres de chaque côté. On applaudit ce travail considérable effectué sur ce coupé étoilée.

Brutalité ? Vous en voulez plus ? Prior Design termine cette préparation sur une touche sonore avec l’installation d’un système d’échappement en acier inoxydable géré à distance.

On en a terminé pour l’extérieur, on va entrer à bord et découvrir les différentes touches apportées par le tuner d’outre-Rhin. Prior appose, à bord, son logo au niveau du volant, sur le bandeau en Alcantara au niveau du tableau de bord et sur les sièges en Alcantara bicolore (photos issues de la version AMG GT mais identiques à ce que l’on peut trouver sur une Classe S Coupé).

Silence sous le capot et sur le tarif

Prior Design n’a pas communiqué son offre au niveau des possibilités offertes par le moteur, ce qu’il est capable d’offrir par rapport aux version sorties d’usine, ni sur le tarif de cette préparation avant tout cosmétique. On aurait aimé obtenir un gain de puissance même minime en passant par une reprogrammation moteur.

Galerie photos

Découvrez, via notre galerie dédiée ci-dessous, cette préparation bestiale de la Mercedes Classe S Coupé par Prior :

Source : Prior Design

Laisser un commentaire