Porsche 911 Turbo S Exclusive Series : 607ch, 500 ex.

La firme de Stuttgart vient fraîchement, ce matin, de présenter une série exclusive de sa mythique 911 Turbo S. Baptisée « Exclusive Series », cette nouvelle 911 gagne en puissance, mais devient précieuse avec seulement 500 exemplaires prévus.

Une rareté de plus chez Porsche

Habitué aux éditions limitées, Porsche dévoile aujourd’hui – 8 juin 2017 – une 911 Turbo S limitée à 500 unités autour de la planète.

Design unique

Construite dans le nouvel atelier « Porsche Exclusive Manufaktur » à Zuffenhausen, cette 911 se dote d’une robe exclusive dénommée Jaune Or métallisée. À cela, on rajoute l’utilisation massive de carbone sur l’Allemande : le capot, le toit et les jupes latérales sont entièrement composés de ce matériau. L’arrière se veut sportif avec la présence d’un aileron aérodynamique, une nouvelle jupe arrière, un collecteur d’admission d’air en carbone et un échappement à deux sorties doubles en acier noir.

Porsche nous rappelle que l’on est face à une 911 Turbo S exclusive avec l’installation de plaques « Porsche Exclusive Manufaktur » sur les ailes. On termine cette présentation extérieure par la monte de jantes de 20 pouces noires avec écrou central. Une ligne Jaune Or métallisé vient par dessus décorer ces 4 jantes.

Les nouvelles jantes exclusives bicolore noir/Jaune Or de cette 911 Turbo S Exclusive Series

Sobriété à bord

À bord, les sièges sport vous envelopperont avec une double couche de cuir dont la première laisse entrevoir une double bande Jaune Or au centre du siège. On retrouve, par ailleurs, ce coloris vif sur les surpiqûres et sur les appuie-têtes via l’inscription « Turbo S ». Le médaillon prouvant l’exclusivité du modèle orne côté passager. Et enfin, le carbone s’invite sur les seuils de portes où d’ailleurs apparaît la mention « Exclusive Series ».

Un flatsix dépassant les 600 chevaux

+27ch

Maintenant que les présentations sont faites, passons à ce qui nous intéresse : le flatsix. Toujours à la même place depuis des années, ce moteur boxer six cylindres 3.8 l reçoit un kit moteur exclusif. Cela se traduit par une augmentation de la puissance passant ainsi de 580 à 607 chevaux, soit un gain de 27 chevaux. Le couple est à la hauteur de la puissance, il est affiché à 750 Nm entre 2 250 et 4 000 tr/min. Ainsi, la bête Allemande abat le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, franchit le cap des 200 km/h en 9,6 secondes avant de se limiter à une vitesse de pointe de 330 km/h.

Un châssis adapté

Pour freiner cette puissance, Porsche équipe les 500 unités de cette 911 Turbo S de freins céramiques. Mais ce n’est pas tout, le confort des passagers est important ; on retrouve sous le châssis une suspension active « Porsche Active Suspension Management » ainsi que le Pack Sport Chrono de série.

L’exclusivité a toujours un prix

Malheureusement, la rareté d’un bien a toujours son prix. Porsche n’échappe pas à la règle en proposant cette 911 Turbo S Exclusive Series au prix de 263 735€ TTC (prix France). Le carnet de commandes est dès à présent ouvert, faites vite !

Galerie photo

A défaut d’être parmi l’un des chanceux propriétaires, nous vous offrons une galerie photo complète de cette nouvelle variante de la 911 Turbo S. Ouvrez grand les mirettes !

Source : Porsche

Laisser un commentaire

Fermer le menu