BMW lâche sur la piste une M3 CS de 460 ch.

BMW a utilisé, en avril dernier, l’appellation « CS » pour nous sortir une M4 Coupé situé entre la finition « Pack Compétition » et la radicale « GTS ». Le constructeur bavarois emploie à nouveau cette appellation à la sauce 5 portes. On a donc droit à une BMW M3 CS délivrant 460 chevaux. Présentation ici même !

6 cylindres, 600 Nm de couple et 460 chevaux

Pour ce tour finale, cette M3 CS F80 conserve son six cylindres en ligne 3.0 l biturbo. Mais, cette fois, il est boosté à 460 chevaux (contre 431 d’origine et 450 pour le Pack Compétition) et le couple monte à 600 Nm. BMW agrémente le plaisir de conduire avec l’adoption de la boite automatique à double embrayage DCT couplée au Drivelogic.

Sous la barre des 4 secondes

Côté chrono, cette édition spéciale franchit le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes avant de bloquer à 280 km/h en vitesse de pointe (limitation électronique).

Du mieux sur la balance et sous le châssis

Ce gain de rapidité n’est pas seulement dû aux chevaux supplémentaires puisque la bavaroise s’allège de 50 kg en raison de l’utilisation de fibre de carbone. On en retrouve donc sur le capot, sur le toit ainsi qu’au niveau du spoiler arrière. Voilà déjà quelques kilos de gagnés ! Les 4 jantes de 19 et 20 pouces participent à ce régime.

On notera un élargissement des entrées d’air sur le pare-choc, l’ajout d’étriers de freins jaunes (freins qui d’ailleurs sont spécifiques à ce modèle), la présence du becquet de coffre et pour terminer, l’installation d’un échappement plus rageur. Les amateurs de mélodies seront aux anges ! À bord, cuir noir/gris et Alcantara se mélangent pour constituer une sellerie particulière.

En commande dès janvier 2018

Tout comme sa grande soeur, cette M3 CS sera produite en quantité limitée : 1 200 exemplaires sortiront d’usine dès mars 2018. Quant au prix, ce dernier ne fût pas annoncé lors de la présentation. Il faut s’attendre à un prix de vente proche de celui de la M4 CS à savoir 117 800€.

Préparations réalisées sur la M4 CS

Sa cousine 3 portes, la M4 CS, voit sa puissance se hisser à 600 chevaux grâce à l’intervention de G-Power. Découvrez ce projet totalement fou !

Avant de vous ruer en concession pour la commander, découvrez l’album photos de cette BMW M3 CS ci-dessous.

Galerie photo

Source : BMW

Laisser un commentaire

Fermer le menu