Les solutions possibles pour changer un turbo ?

Le fonctionnement ou l’état d’une voiture dépend des différentes pièces qui constituent son moteur. Pour bénéficier des avantages de cet engin, il est alors primordial d’avoir une connaissance sur ces pièces qui la font marcher et savoir les entretenir. Parmi ces dernières se trouve le turbocompresseur, l’une des pièces qui présentent les premiers signes de faiblesses. Cependant, il existe de nombreuses possibilités pour sa réparation ou son changement. Vous les découvrirez dans cet article.

Qu’est-ce qu’un turbocompresseur ?

Le turbocompresseur communément appelé turbo est une pièce de voiture ayant pour rôle la production et l’envoi de l’air comprimé dans le moteur. En effet, il permet d’accroître la puissance et le rendement d’une automobile à moteur diesel ou essence. Pour fonctionner, le turbocompresseur aspire d’abord l’air ambiant filtré, le comprime ensuite et finir par le distribuer au moteur. Cette pièce joue alors un rôle essentiel et unique pour le bon fonctionnement du véhicule. Ainsi, pour le préserver, il est conseillé d’aspirer à une vidange régulière et à un démarrage en douce de la voiture. Néanmoins, il faudra également, au moment de s’arrêter laisser fonctionner le moteur encore quelques minutes avant de l’éteindre. Par ailleurs, bien que son environnement soit associé à la puissance, il reste une pièce fragile et devra tôt au tard être remplacé.


Faire un achat à neuf

Lorsque le turbocompresseur de votre véhicule est défectueux, l’une des solutions pour en avoir un qui fonctionne normalement est de le remplacer. Il s’agira alors de faire un nouvel achat. C’est la possibilité traditionnelle la plus souvent choisie, car elle présente des nombreux avantages. D’abord, l’achat d’un turbo neuf permet d’acquérir un accessoire de qualité qui augmente les performances de votre automobile. En effet, lorsqu’il est neuf, ce dernier répond à des exigences spécifiques. Ainsi, outre le fait qu’il va booster les performances générales de la voiture, il pourra également réduire la consommation de carburant et les émissions polluantes. Sa durée de vie sera aussi longue, mais il faudra faire l’achat au bon endroit. Toutefois, l’achat d’un turbocompresseur neuf n’est pas la solution la plus économique.

Opter pour l’échange standard

L’échange standard est une solution plus ou moins connue de rechange de turbo. Grâce à cette possibilité, le coût du remplacement de turbo peut être réduit de 30 % à 50 % par rapport au prix de l’achat à neuf. Ainsi, l’échange standard permet de réaliser des économies. Le coût moyen d’un turbo neuf est à peu près à 600 € tandis qu’avec l’échange standard vous passez à 300 €. Cependant, quel est le principe de fonctionnement de l’échange standard de turbo ? La réponse est simple. Vous envoyez votre turbo défectueux dans un atelier qualifié dans le domaine. Là, un nouveau turbocompresseur reconditionné vous sera retourné. Les professionnels font usage de leur expertise en analysant le matériel que vous leur avez remis, en diagnostiquant les problèmes puis changeant ce qui doit être changé par des pièces neuves.

Faire un remplacement du chra

Le chra est l’un des constituants du turbo : c’est sa cartouche centrale. Il se situe à l’intérieur de la coquille du turbo et tourne à son centre chaque fois que le moteur fait appel au turbocompresseur et fait passer le gaz d’échappement. Par ailleurs, dans un turbo, c’est la première chose à se casser, mais également la première pouvant facilement être remplaçable. C’est la raison pour laquelle lorsque votre turbo est défectueux, vous pouvez simplement faire un remplacement du chra. C’est une pièce facile à installer et ceci directement sur votre turbo. Elle pourra lui redonner un nouveau souffle et ainsi redonner vie à votre véhicule. En outre, c’est une solution également économique.

Se tourner vers l’occasion

La dernière solution pour changer le turbocompresseur de votre véhicule est l’achat en occasion. Cette possibilité est envisageable lorsque votre budget est limité ou que votre turbo n’a plus assez de vie pour fonctionner seulement avec le remplacement du kit chra. Les achats sur le marché d’occasion sont également à des prix réduits, car ce sont des articles déjà utilisés. Le vendeur vous donne le prix selon le mode de fonctionnement et selon la qualité du turbo. Il est difficile de définir sa durée de vie, mais il existe en occasion des turbocompresseurs assez efficaces. Par ailleurs, contrairement à l’achat neuf et à l’échange standard qui possèdent des garanties, l’achat en occasion n’en possède pas.

En somme, l’achat à neuf, l’échange standard, le remplacement du chra et l’achat en occasion sont les solutions possibles pour remplacer un turbocompresseur.

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