Plus petite GTi du marché, la Volkswagen Up! GTi embarque un bloc 3 cylindres turbo 1.0 l développant 115 chevaux et 200 Nm de couple. B&B Automobiltechnik pimente cette GTi avec davantage de puissance, on vous présente aujourd’hui les deux programmes disponibles du préparateur.
Un rapport poids-puissance aux petits oignons !
La semaine dernière, on vous présenté la 308 GTi de Clemens. On continue, ce matin, avec une autre GTi : la Volkswagen Up! GTi.
B&B Automobiltechnik débute en douceur en greffant 21 chevaux et 40 Nm de couple supplémentaires à cette bombinette. Ce gain de puissance est le fruit d’une reprogrammation moteur.
Deuxièmement, le tuner outre-Rhin réalise une série de modifications afin d’obtenir de la part du 3 cylindres turbo 145 chevaux et 260 Nm de couple : révision de la pression turbo à la hausse (+0.25 bar) et modification du système d’injection.
Cette puissance peut paraître ridicule si l’on compare cette citadine aux bolides que l’on vous présente chaque semaine sur Cartune. Sauf que la Up! GTi ne pèse que 995 kg. 145 chevaux pour moins d’une tonne, ça risque de décoiffer en ville !
Les chronos attestent de ce dynamisme puisque la Volkswagen Up! GTi réalise l’épreuve du 0 à 100 km/h en 7,9 secondes (-0,9 secondes) avant de statuer à 210 km/h en vitesse de pointe (contre 196 km/h pour un modèle de série).
Amélioration du rendu visuel et de la tenue de route
Le tuner allemand complète cette préparation mécanique par l’installation d’une suspension courte. Cette dernière abaissera la caisse de 30 mm et lui apportera davantage d’adhérence en courbe grâce aux amortisseurs réglables.
Tarif de cette préparation
B&B Automobiltechnik dévoile les tarifs pour ces deux niveaux de préparations :
- Pour passer à 136 chevaux, il vous sera demandé un chèque de 998€,
- Quant au graal, 1 498€ sont nécessaires pour bénéficier de la puissance maximale.
Galerie photo
B&B Automobiltechnik n’a pas manqué de nous partager une série de clichés mettant en scène sa Volkswagen Up! GTi. Découvrez cette citadine sur-vitaminée, ci-dessous, par le biais de la galerie photo dédiée :
Source : B&B Automobiltechnik