Aston Martin Vantage : joli cru animé par un V8 Mercedes AMG

On ne pouvait pas passer à côté tant la voiture nous a plu, on va bien entendu parler de l’édition 2017 de l’Aston Martin Vantage. Chez Aston Martin, on n’est peu soucieux des années qui passent. Puisque ce n’est qu’après 12 ans de bons et loyaux services que la firme britannique – filiale de ProDrive – décide d’actualiser sa Vantage.

La classe anglaise

Ce qui nous frappe dès le premier regard, c’est cette légèreté au niveau des courbes de cette Vantage. La face avant se veut à la fois simple et travaillé, place au minimalisme. Un long capot bombé et plongeant, des optiques très fins, une grande bouche pour avaler le maximum d’air sans oublier la lame qui vient poser la britannique au sol. À l’arrière, même constat : un bandeau lumineux continue en guise de feux, un becquet intégré se tient au-dessus de ce dernier, le diffuseur accompagné d’une double sortie d’échappement vient compléter cette face arrière.

L’intérieur a été, lui aussi, entièrement revu. Il laisse place à plus de modernité : sellerie colorée, écran tactile, commandes de la boite de vitesse et des modes de conduite, bouton de mise en marche de la bête. On notera toutefois une similarité avec l’intérieur de l’AMG GT du constructeur à l’étoile.

Avec un mordant allemand

On quitte la Grande-Bretagne pour atterrir en Allemagne afin de découvrir ce qui se cache entre les roues avant de cette Vantage. Mercedes nous gratifie d’un V8 4.0 biturbo, le même qui est présent dans les versions 63 S (principalement C63, E63  et S63) de la marque ainsi que sur l’AMG GT. Délivrant 510 chevaux (et 685 Nm de couple), ce huit cylindres est couplé à une boîte automatique à 8 rapports signée ZF.

Ça freine sec et ça tient la route

Aston Martin se devrait de proposer une voiture puissante et sûre à la conduite. Le constructeur originaire de Gaydon dote son coupé d’un différentiel électronique afin d’offrir une meilleure motricité et agilité. Cela est complété par l’installation de disques de freins de 400 mm (à l’avant) et de 360 mm (à l’arrière). On termine ce tour d’horizon avec la liaison au sol : 4 jantes de 20 pouces chaussées par des Pirelli P Zero.

Belle performance

Côté chrono, on est plutôt bien placé. L’anglaise plie l’épreuve du 0 à 100 km/h en 3,6 secondes avant d’atteindre les 314 km/h en termes de vitesse de pointe.

Disponibilité et tarif

On termine cette présentation du cru 2017 de l’Aston Martin Vantage avec quelques données :

  • 1 530kg sur la balance,
  • 4,47 mètres de long,
  • 154 000€ en guise de prix de départ (tarif allemand),
  • 2nd trimestre 2018 au niveau de son arrivée sur le marché.

Galerie photo

Trêve de bavardage, nous vous laissons admirer ce nouveau millésime via notre galerie photos ci-dessous.

Source : Aston Martin

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