Après un travail appréciable sur la Mercedes A45 AMG, le préparateur automobile Posaidon s’illustre aujourd’hui avec un nouveau projet. Pour l’occasion, il a mis la main sur l’un des exemplaires de la GT 63 de manière à lui donner encore plus de puissance !
« RS830+ », un sigle qui en dit long
Coupé sportif 4 portes, la Mercedes-AMG GT 63 renferme – sous son capot – un V8 4.0 l bi-turbo développant précisément 639 chevaux et 900 Nm de couple. Fort de cette puissance, elle est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes avant de statuer à 315 km/h en vitesse de pointe.
Or, ces chiffres ne sont plus d’actualité depuis son passage dans les ateliers de Posaidon en Allemagne. Baptisé « RS830+ », ce projet propulse l’AMG GT 63 à un autre niveau !
Le tuner Posaidon initie les modifications suivantes sur ce coupé Mercedes-AMG :
- Installation de nouveaux turbocompresseurs à roulement à billes,
- Révision du système d’admission d’air,
- Pose d’un nouveau système de refroidisseur intermédiaire,
- Et rectification des culasses.
À côté de cela, le préparateur automobile équipe la GT 63 RS830+ d’un système d’échappement inédit. Il en profite également pour modifier l’ECU, par le biais d’une reprogrammation moteur, de façon à pouvoir utiliser un système d’injection eau / méthanol. L’ajout de cet équipement permet d’augmenter la pression des turbos sans craindre une fragilisation du bloc moteur. À ce niveau inédit de puissance, le moteur risquait d’être soumis à des charges thermiques très élevées.
L’ensemble de ces changements mécaniques confèrent à la Mercedes-AMG GT 63 une puissance de 940 chevaux et un couple de 1 278 Nm. Par conséquent, sur l’épreuve du départ arrêté, elle gagne 4 dixièmes par rapport au modèle de série soit 2,8 secondes. Quant à la vitesse max, elle est désormais portée à 350 km/h.
Une personnalisation cosmétique minime
Pour ce projet automobile, Posaidon s’est essentiellement concentré sur la partie mécanique de la Mercedes-AMG GT 63. Il laisse donc l’aspect extérieur d’origine :
- La carrosserie bénéficie d’une teinte gris mat,
- Les jantes recouvertes de noir brillant et de gris aluminium viennent magnifier l’ensemble,
- Les coques de rétroviseurs profitent d’un traitement en fibre de carbone,
- Etc.
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Tarif de cette préparation Mercedes-AMG par Posaidon
Le préparateur automobile outre-Rhin reste discret sur le montant total de ce projet. Il est fort à parier que cette Mercedes-AMG GT 63 coûtera plus de 200 000€ en sachant que le véhicule de base est accessible à partir de 170 500€.
Autre particularité de ce projet, la RS830+ – telle qu’on vous l’a présenté ici – ne sera disponible qu’en dehors des frontières allemandes. Les résidents du pays devront se contenter d’une version plus mesurée. Cette dernière délivrera 830 chevaux et 1 100 Nm de couple.
Galerie photo
Comme à son habitude, le préparateur Posaidon nous gratifie d’une série de clichés mettant en valeur son projet RS830+. Découvrez, immédiatement, cette galerie photo ci-dessous.
Source : Posaidon