Porsche Cayenne : Nebulus y va de sa proposition

Avec son gabarit imposant, le Porsche Cayenne Turbo S n’est pas la première voiture à laquelle on pense lorsqu’il s’agit de préparation automobile. Et pourtant, le spécialiste du textile Nebulus a jeté son dévolu sur ce SUV Stuttgartois. De grands changements en prévision !

Nouveau projet, mêmes acolytes

Nebulus n’est pas à son coup d’essai. La marque de vêtements a frappé fort, au début de l’été 2020, en présentant une Audi RS7 Sportback développant 955 chevaux.

Pour ce projet automnal, Nebulus s’est entouré de la même équipe de professionnels automobiles à savoir :

  • HGP Turbo pour la partie mécanique,
  • Et 811 Design – via Hajo Lemke – pour magnifier le style du Porsche Cayenne.

Cette préparation automobile risque de « dépoter », comme on dit dans le jargon. Croyez-en notre expérience !

HGP Turbo pousse le Cayenne Turbo S à 962 ch.

Motoriste installé à Ohmden, HGP Turbo se penche sur le cas de ce Porsche Cayenne Turbo S. Le V8 4.0 l bi-turbo va subir alors d’importantes modifications pour arriver à un tel niveau de puissance :

  • Révision des turbocompresseurs,
  • Installation d’un nouveau collecteur d’admission,
  • Pose d’un filtre à air Sport,
  • Reprogrammation de l’ECU (centrale électronique),
  • Etc.

Le Porsche Cayenne Turbo S n’est plus tout à fait le même en sortant des ateliers de HGP Turbo. Ce SUV délivre une puissance de 962 chevaux et un couple de 1 250 Nm ! À titre de comparaison, un modèle de série développe 550 chevaux et 770 Nm de couple. Le tout est transmis aux roues par l’intermédiaire d’une transmission intégrale et la boîte automatique à huit rapports. Le gain est impressionnant : +412 chevaux et +480 Nm de couple !

Côté performances, nous devrons nous appuyer sur les chiffres communiqués par le constructeur automobile. HGP Turbo n’a, à l’heure actuelle, communiqué aucunes données. Il indique seulement que le limiteur électronique de vitesse a été supprimé. Sorti d’usine, un Cayenne Turbo S abat le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes avant de statuer à 286 km/h en vitesse de pointe. Avec 400 chevaux, on est en droit d’attendre un temps proche des 3 secondes. Nous l’espérons, en tout cas.

811 Design aux manettes pour le look

Nebulus fait pleinement confiance à l’équipe de 811 Design, originaire d’Erftstadt, pour ce second projet. Comme pour l’Audi RS7 Sportback, Hajo Lemke effectue la pose d’un covering automobile en deux temps :

  1. Une première couche noir mat obsidien,
  2. Puis une couche de vinyle rouge rubis, avec un motif unique.

811 Design en profite pour contraster l’ensemble avec des jantes à 10 branches recouvertes de rouge et les étriers de frein peints en jaune.

Tarif de cette préparation automobile

Par le biais du communiqué de presse, Nebulus précise le budget à prévoir pour réaliser cette préparation. Vous devrez donc débourser près de 23 400€ auxquels vous ajouterez le prix d’un Cayenne Turbo S modèle 2020 à savoir 144 177€. Vos économies vont y passer !

Galerie photo

Après vous avoir présenté en détail ce projet renversant, nous vous partageons une série de clichés de ce Porsche Cayenne Turbo S. D’ailleurs, une invitées surprise s’affiche sur les photos. Allez voir !

Source : Nebulus

Laisser un commentaire

Fermer le menu