TechArt dynamise la Porsche 911 Carrera T

Version allégée de la Porsche 911 Carrera, cette variante T réduit son poids sur la balance d’une vingtaine de kilogrammes améliorant ainsi le rapport poids-puissance. TechArt juge que ce n’est pas assez, il vient dynamiser davantage cette 911 Carrera T par l’ajout de chevaux supplémentaires. Découvrez, avec nous, immédiatement ce joli projet !

Préparation mécanique exclusivement

D’origine, cette Porsche délivre au travers de son six cylindres à plat 3.0 l bi turbo 370 chevaux et 450 Nm de couple. En installant son Powerkit maison, TechArt parvient à tirer 60 chevaux et 80 Newton supplémentaires portant ainsi la puissance totale à 430 chevaux et à 530 Nm de couple.

À titre de comparaison, cette préparation dépasse d’une dizaine de chevaux la Carrera S de série dont la puissance réelle s’élève à 420 chevaux.

Côté chrono, TechArt affirme que cette 911 préparée avale le 0 à 100 km/h en 4 secondes pile, soit 0,3 secondes de mieux que la version de série. Terminé également la limitation électronique de vitesse (fixée à 250 km/h), cette 911 Carrera T se régale à franchir les 300 km/h en vitesse de pointe.

TechArt ne s’arrête pas là puisqu’il propose l’installation d’un échappement actif « Racing » au caractère plus profond et plus puissante. 4 sorties, en titane recouvertes d’une robe de fibre de carbone, viennent parfaire l’ensemble octroyant un look rageur.

TechArt n’en oublie pas pour autant les autres propriétaires de Porsche. Par exemple, le tuner de Leonberg permet à la Carrera S d’atteindre les 480 chevaux ou la Carrera GTS les 510 chevaux par le biais d’une préparation « Stage 1 ».

Tarifs de cette préparation

Les designers en herbe ou amoureux de courbes racées repasseront puisqu’aucune amélioration cosmétique n’est apportée par TechArt sur cette 911. En revanche, les amateurs de chevaux (et propriétaires de 911) se verront proposer cette préparation mécanique pour 8 000€ TTC.

Galerie photo

TechArt nous a contacté une série de clichés de ce projet, nous vous invitons à le découvrir ci-dessus grâce à la galerie photo dédiée.

Source : TechArt

Laisser un commentaire

Fermer le menu